image-La Cuisine d'Adeline-

profil-adeline-cuisine

Adeline
Strasbourg
Food Reporter Kweezine
[efsicon type=”fi-unlink”] [efsicon type=”fi-social-facebook”] [efsicon type=”fi-social-twitter”] [efsicon type=”fi-social-instagram”] [efsicon type=”fi-unlink”]

Je m’appelle Adeline (comme vous l’aurez deviné), j’ai 24 ans et j’habite à Strasbourg cette jolie ville d’Alsace où il fait bon vivre. La cuisine n’est pas mon métier, c’est une grande passion. Ma maman cuisinait énormément : elle recevait souvent et préparait tout de l’entrée au dessert même si la pâtisserie n’était pas vraiment ce qu’elle préférait. C’est elle qui m’a donné ce goût de la cuisine, ce goût du fait maison.

Comment l’histoire a commencé ? C’est quand j’ai quitté le cocon familial que j’ai réellement commencé à me mettre en cuisine : dans une kitchenette très mal équipée ! 🙂 Pourtant, j’adorais y passer du temps à faire de bons petits plats et des gâteaux gourmands. En créant mon blog, je souhaitais simplement mettre à disposition mes recettes préférées pour mes amies et ma famille… puis j’ai eu envie de partager ma cuisine avec plus de monde.

 

Mon blog, une jolie manière de partager ma passion. Le blog tel qu’on le connait aujourd’hui a vu le jour il y a environ 1 an ½. J’y partage mes recettes, les produits que j’aime, mes bonnes adresses et aussi quelques bons plans. J’essaye de proposer des recettes adaptées à tous. Vous trouverez sur mon blog des recettes sucrées, salées, végétariennes, sans gluten, sans porc, sans lactose… mais surtout gourmandes. Je suis plutôt bec salé, contrairement à ce que l’on peut penser en visitant mon blog qui regorge de pâtisseries. Proposez-moi un plateau de fromages et je serai la plus heureuse au monde !

 

Mes inspirations culinaires… Elles viennent un peu de partout : les livres (anciens comme récents), la télévision, Internet (mes ami(e)s blogueurs et blogueuses proposent souvent des recettes extras !) mais aussi mes voyages ! Voyager, c’est ma 2ème passion : j’ai notamment vécu 3 ans en Afrique où j’ai pu découvrir de beaux paysages et une gastronomie totalement différente de celle que je connaissais. Djibouti, Ethiopie, Yémen, Maroc, Tunisie, Italie, Espagne, République Tchèque… J’en garde d’excellents souvenirs ! J’ai aussi la chance d’avoir un homme à la maison qui aime cuisiner, qui me souffle des idées et qui est là pour tester toutes mes recettes. Si elle ne passe pas le test « Sam », la recette est recalée et vous ne la verrez pas sur le blog.


Adeline

image-La Cuisine d'Adeline-

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.