image-Adeline-

Adeline

Adeline
Colmar
Food Reporter Kweezine

Moi, c’est Adeline, j’ai 24 ans, je suis toujours de bonne humeur (sauf le matin quand je dois me lever tôt !) et j’adore profiter de la vie. Mes deux grandes passions : les voyages et la pâtisserie.
Pour ce qui est de ces deux passions, il faut dire que c’est grâce à Chéri que je les ai découvertes ! L’adolescente discrète, timide et solitaire que j’étais a fait énormément de chemin grâce à lui, aussi bien moralement que géographiquement.

En effet, franc-comtoise de souche, nous sommes partis nous installer dans le Sud-Ouest de la France, près de Biscarrosse, après nos études d’infirmiers. C’est une région à laquelle je me suis énormément attachée et dans laquelle j’espère y avoir notre maison. Après quelques années passées là-bas, nous sommes retournés dans l’est de la France, en Alsace, région natale de Chéri. Une région tout à fait différente mais qui a tout autant de charme. Et pour les adeptes de ski que nous sommes, c’est l’endroit parfait !

 

Pour ce qui est de la pâtisserie, il faut dire que ça n’a pas toujours été mon centre d’intérêt. D’ailleurs, je vois encore ma maman, désespérée de voir que je ne m’intéressais en aucun cas à la cuisine. Mais inconsciemment, je pense que j’ai tout de même acquis certaines bases de la cuisine grâce à elle et à ma grand-mère. Plus tard, je me suis surprise bon nombre de fois en voyant que j’étais capable de réaliser beaucoup de bonnes et jolies choses.

 

A tel point que je me suis lancée dans le monde de la blogosphère ! A force de regarder les blogs des autres, je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». C’est comme ça que Cook’n Blog est né au début de l’année 2014. Je voulais créer ce blog pour partager ce que je savais faire, montrer que même quelqu’un qui n’a jamais touché à un fouet de sa vie, peut réaliser des choses appréciables. Très vite je me suis tournée vers la pâtisserie. J’aime la précision de cet art et le sens du détail qu’il nécessite.

Depuis sa création, mon blog m’a apporté énormément de bonnes choses : des amis, des échanges, des découvertes, des rencontres… C’est exactement ce que je recherchais en le créant ! Il est devenu une de mes fiertés ! D’ailleurs il m’apporte tellement, qu’il m’a décidé à me reconvertir professionnellement. J’espère avoir un jour mon CAP pâtisserie afin de pouvoir vivre de ma passion !
En attendant, je compte bien continuer à faire saliver les internautes et à partager tout ce que j’aime toujours avec la même joie de vivre.

Adeline

image-Adeline-

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.