Bordeaux Beer Factory, la nouvelle brasserie urbaine de Bordeaux !

Niché dans le quartier des Chartrons, berceau historique des négociants bordelais, Bordeaux Beer Factory (BBF) est le second Brew Pub de notre belle cité. Un lieu atypique à découvrir sans hésitation que vous soyez un inconditionnel de la petite mousse ou simple curieux !

 

Nous sommes partis à la rencontre de Paul & Nico, deux jeunes brasseurs talentueux, pour en savoir davantage sur ce tout nouveau repaire bordelais de la bière artisanale !

Une Brasserie pour confectionner la bière,

Paul & Nico ce sont connus en 2013, alors qu’ils étaient étudiants en Master Management des Vins et Spiritueux à Bordeaux. Ces deux compères, adepte du petit rouge, avaient pour habitude de déguster de délicieux breuvages à base de raisins fermentés dans des caves à vins bordelaises. Jusqu’au jour où ils ont été surpris par les goûts et agréablement séduit par les nuances d’arômes et de saveurs que pouvait procurer la dégustation d’une bière artisanale. Après ce déclic, ils décident d’acheter un kit amateur et de se lancer dans le brassage de bière maison pour leur propre consommation et celle de leurs amis. Mais le duo voulait bien plus encore, ils orientent alors leur mémoire de fin d’étude sur ce sujet et créaient leur propre brasserie en 2015, Bordeaux Beer Factory.

Brasserie Artisanale Bordeaux

 Ils produisent alors pour les professionnels (caves, bars, épicerie spécialisées, restaurant et même hôtels), mais leur rêve est de créer un véritable lieu de vie autour de la bière. C’est avec cette idée en tête qu’ils dénichent cet ancien garage de 200m2 situé en plein cœur de Bordeaux, qu’ils transforment eux-mêmes en local dans lequel ils peuvent à la fois confectionner leurs bières et accueillir des clients sur place, directement sur le lieu de production, afin de leur faire découvrir la bière artisanale et partager leur passion. La brasserie BBF a officiellement ouvert ses portes au public en juin 2018 pour notre plus grand plaisir.

Un Pub pour la déguster,

Outre une brasserie, BBF c’est aussi un bar qui reçoit novices et connaisseurs autour de grandes barriques et meubles de récup pour goûter les bières de Paul & Nico, directement sur le lieu de production, lors d’un moment d’échange et de partage en toute simplicité. Vous y dégusterez des bières aux recettes innovantes qui vous permettront de découvrir de nouvelles saveurs. Plus qu’un simple rafraîchissement, Paul & Nico, vous offre une véritable expérience de dégustation qui en fera frétiller vos papilles ! Pour pousser le jeu de la dégustation encore plus loin, ils vous proposent également des accords mets et bières à base de délicieux plateaux de fromages et charcuteries de chez “My Terroir” ou encore, de desserts. Vous trouverez à la carte 5 bières dont 3 blondes, 1 brune et 1 blanche aux styles américaine et anglo-saxonne. Une petite nouvelle, ambrée cette fois-ci, est prévue pour la rentrée tout comme des bières éphémères autour du raisin par exemple, une association plutôt étonnante mais une recette pas si surprenante au vu des antécédents de ces deux brasseurs. Comme pour le vin, chacune d’entre elles fait preuve d’équilibre et de singularité. Paul et Nico privilégient, des bulles très fines, des ingrédients de qualité ainsi que quelques épices et plantes (verveine, réglisse, agrumes, fruits exotiques, cannelle…) dans leurs mixtures. Pour les plus pressé, vous pourrez même prendre vos bières à emporter !

Mais pas que…

En fin de compte, cette brasserie urbaine n’est pas vraiment un bar mais pas non plus qu’une simple brasserie, c’est bien là toute la nuance. Bordeaux Beer Factory est indéniablement un lieu hybride autour de la bière artisanale. Le duo va d’ailleurs prochainement proposer des ateliers pour apprendre à brasser sa propre bière de A à Z ou encore, organiser des visites de la brasserie accompagnées d’une dégustation. Du simple apéro aux ateliers en passant par l’organisation d’événements (concerts, expositions, soirées à thème…) que vous pourrez retrouver sur leur page Facebook , ce véritable QG de la bière au look factory et à l’atmosphère cosy, revendique son côté original et chaleureux et vous assure de passer une soirée à la cool

Nous sommes véritablement tombés sous le charme de cette endroit d’un nouveau genre, à la fois authentique et convivial, dans lequel on a la possibilité de découvrir tous les secrets de fabrication de cette boisson rafraîchissante tout en appréciant de nouvelles saveurs et des associations inédites. N’attendez plus, foncez au Bordeaux Beer Factory vous ne serez pas dessus de la visite !

Brasserie Artisanale à Bordeaux

J’Y VAIS

BBF – Bordeaux Beer Factory
64 rue Borie – Bordeaux
Boutique :
Du Mardi au Vendredi – De 10h à 12h et de 14h à 18h
BrewPub :
Jeudi & Vendredi – De 17h à 21h
Samedi :
Boutique & Brew Pub – De 14h à 21h
Tél : 06 73 18 47 63 / 06 11 64 05 74
Site WebFacebook  

Ateliers bières sur Bordeaux

 

 

 

 

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.