Parenthèse de dépaysement à l’hôtel des Quinconces à Bordeaux

Hotel des quiconces | 2

Il existe des lieux où le temps semble s’arrêter… Et c’est ce qui se passe lorsque l’on pousse les portes de l’hôtel des Quinconces. Discrètement situé en plein cœur du quartier historique de Bordeaux, entre le Jardin Public et la place des Quinconces, ce luxueux petit établissement bordelais a ouvert il y a tout juste quelques mois.

Une histoire de passion

Avant tout, un coup de cœur pour Bordeaux. L’actuelle propriétaire Mme Wang en tombe amoureuse il y a 17 ans, pour sa culture, sa gastronomie et son vignoble. Alors négociante en vin et restauratrice, elle fonde alors « Le coin de Bordeaux », un club de vin à Pékin avant de se lancer dans le projet d’ouvrir un hôtel.

 Mais aussi un coup de cœur pour l’imposante bâtisse, ancien siège du consulat des Etats-Unis. Il lui a fallu plus de 2 ans de recherches (et d’innombrables visites) pour dénicher le lieu parfait. Aujourd’hui complètement rénové après 3 ans de travaux compliqués en raison du caractère historique du bâtiment, l’hôtel des Quinconces conserve toutefois le charme de l’architecture du 19ème siècle avec ses pierres apparentes, ses hauts plafonds et ses moulures. Décoré avec soin par la propriétaire elle-même au grès des trouvailles dénichées dans les brocantes de la région ou importées de Chine, l’hôtel allie avec élégance le patrimoine architectural bordelais au confort de la modernité.

Hotel des quiconces | 3

Une maison d’exception pour une expérience inoubliable

L’hôtel des Quinconces vous invite à découvrir ses 9 chambres somptueuses aux noms d’essences d’arbre et à la personnalité différente. On peut aussi y boire un thé dans son salon de thé au cadre raffiné et intimiste ou se détendre dans son jardin secret. Mais plus qu’un simple hôtel, l’établissement se veut un lieu de partage chaleureux, témoin d’un certain art de vivre à la française. De nombreux événements culinaires, culturels et artistiques s’y organiseront. Au programme, dégustations de vins ou de thés, brunch, expositions de sculptures… et bien d’autres expériences conviviales à venir partager dans ce lieu atypique et moderne. Il est également possible d’organiser des séminaires ou de privatiser une partie de l’établissement. Le dimanche, on profite de la cour intérieure pour s’éveiller tout en douceur autour d’un brunch gourmand !

22 cours du maréchal Foch, 33000 Bordeaux – 05.56.01.18.88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer