Connect with us

Bonnes adresses Bordeaux

Taquinez vos papilles avec le bistro bordelais Le Taquin

Published

on

Envie de taquiner vos papilles avec une cuisine créative et locale, avec une pâtisserie pleine d’amour ou encore avec un cocktail redonnant vie aux alcools oubliés ? Ne cherchez plus, c’est au Taquin qu’il faut aller !

 

Du beau, du bon, et du local ! 

Le Taquin c’est avant tout une histoire d’amitié. L’équipe du Taquin étaient déjà des amis avant de se lancer dans l’aventure de ce joli bistrot bordelais proche de la Porte de la monnaie à Bordeaux.

Il y a un an que Le Taquin a donc ouvert ses portes pour le plus grand bonheur des explorateurs de découvertes culinaires. En effet, le Chef Hadrien Lavaud et son second, Quentin, nous racontent qu’il est primordial pour eux de transmettre de nouvelles saveurs qu’ils ont pu goûter et expérimenter au cours de leurs voyages comme les aliments fermentés connus et reconnus en Asie par exemple. Le bistrot souhaite casser les codes de la cuisine traditionnelle pour revisiter des classiques et les mettre aux goûts du jour.

 

Avec une ambiance jeune et décontractée, vous serez toujours surpris puisque Le Taquin change de carte chaque mois. Ce choix se justifie par des produits de qualités, locaux et bio pour la plupart.  Tout cela pour un excellent rapport qualité-prix, puisque leur formule entre+plat ou plat+dessert est à 16 € et que l’entrée + plat + dessert est à 20 € ! Pour le bistrot, la cuisine se mange aussi par les yeux. Ils accordent beaucoup d’importance au premier contact avec l’assiette, vous dégusterez donc une vraie œuvre d’art culinaire.

 

Une des dernières proposition du Chef Hadrien Lavaux: Oeuf bio betterave, accompagné de ses pickles de légumes et de sa mayonnaise ! CRÉDIT PHOTO LE TAQUIN

L’amour des saveurs d’antan

La talentueuse Chef pâtissière, Marie Le Cossec, souhaite pour sa part vous transmettre la sincérité des pâtisseries d’antan. Elle revisite les chefs d’œuvre de nos grands-mères en s’inspirant de différentes cultures pour qu’ils soient complets et harmonieux. Elle vous conseillera donc par exemple sa fameuse Crème au chocolat de Mami Nicole, pleine d’amour et de gourmandise.

La Chef pâtissière et sa belle taquinerie :Biscuit châtaignes, ses mûres fraîches et sa ganache chocolat-bière blonde ! CREDIT PHOTO LE TAQUIN

Le charme des cocktails d’autrefois

Le Taquin c’est un joli bistro bordelais mais aussi un « fabricant de cocktails ». Sur le zinc ou la terrasse vous pourrez profiter d’une belle carte de cocktails où les alcools oubliés sont à l’honneur grâce à Ben, leur Barman . Il vous proposera de goûter par exemple son Maitai, un cocktail inventé par un Français à San Francisco, à base de rhum, de citron vert, d’orgeat et de triple sec. Bonne nouvelle pour les amateurs de cocktails, Ben propose aussi des ateliers pour vous initier à l’art de la mixologie. C’est pas beau ça ?
Pour découvrir les ateliers de Ben RDV sur Kweezine ici (dates mises à jour régulièrement).

 

 

J’y vais

Adresse: 1 quai Sainte-Croix 33800 Bordeaux, desservit par tramway et bus.Adres

Ouvert du Mardi au Samedi de 12h à 00h.

Vous pourrez les retrouver sur Facebook et Instagram, ainsi que sur leur site web .


Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire