Bordeaux Food-Truck Festival 2018, le rendez-vous gourmand à ne pas manquer !

Bordeaux Food-Truck Festival 2018, le rendez-vous gourmand à ne pas manquer !

Pour sa deuxième édition, le Bordeaux Food-Truck Festival met le cap sur la route des châteaux et vous donne rendez-vous au cœur de propriétés et sites remarquables de la région. Offrez-vous un tour du monde des saveurs grâce aux spécialités gourmandes proposées par une quinzaine de food-trucks associées aux plus grands vins de Bordeaux !

La Team Kweezine à le plaisir de vous annoncer que nous serons, cette année, partenaire du Bordeaux Food-Truck Festival. Vous pourrez retrouver notre stand sur les cinq étapes de ce Tour complètement food !

Le phénomène « Street-Food »

Directement importé des États-Unis, les Food-Trucks s’affirment comme un nouveau mode de restauration rapide et de qualité. On peut dire que ces camions restaurants ont le vent en poupe ! On en croise de plus en plus souvent dans les rues, sur les parkings, ou devant les bureaux. Cette cuisine « de rue » a su se renouveler en l’espace d’une dizaine d’années grâce à de nouveaux venus qui la revisitent avec des plats recherchés, savoureux et diversifiés, à l’opposé de tous nos clichés !

Les food-trucks on adore, pour le concept original de chaque camionnette, pour l’ambiance conviviale qu’ils apportent, pour l’authenticité des plats proposés, et surtout, pour leurs prix accessibles.

Food-Truck bordelais El Taco Del Diablo

Le Bordeaux Food Truck Festival c’est quoi ?

Une fête autour de la gastronomie mobile et de l’esprit street-food sur des sites d’exceptions, pour un week-end de dégustation unique !

Tout le gratin des food-trucks de la région se réunit exceptionnellement dans les plus beaux châteaux bordelais pour faire frétiller vos papilles dans une ambiance festive, conviviale et familiale. Ce festival itinérant de food-trucks s’associe aux initiatives œnologiques et œnotouristiques de somptueuses propriétés viticoles pour mettre en valeur les terroirs de la région.

C’est aussi l’occasion de profiter d’activités gourmandes et culturelles spécialement organisées pour l’occasion : visites guidées, dégustations, ateliers œnologiques. De participer à des animations sportives, VTT, Bike and Run, duathlon… Et de danser au rythme des concerts de rue et autres DJ. L’entrée au festival ainsi que les activités suivantes sont GRATUITES : dégustations de vin, de chocolat avec Hasnaâ, visites, molkky, randonnées, activités et courses pour enfants, etc. Certaines autres activités comme la course de bike and run, Urban Trail 10km de l’Hippodrome…sont payantes. Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver sur la billetterie en ligne : www.foodtruckfestival-bordeaux.com. L’ouverture de cette dernière sera annoncée sur les réseaux sociaux du Bordeaux Food Truck Festival Tour 2018, alors n’hésitez pas à les suivre pour ne pas rater le coche !

Des trucks pour tous les goûts 

Une quinzaine de food-trucks dont des trucks sucrés et des trucks salés vous proposeront leurs spécialités : burger, samoussa, sushi, wok, galettes, charcuterie basque, huîtres, bagels… et plein d’autres surprises encore. De la cuisine italienne, aux spécialités vietnamiennes et brésiliennes, il y en aura pour tous les goûts et à tout petits prix ! Le Bordeaux Food Truck Festival s’adresse aussi aux végétariens et aux consommateurs de bio.

C’est une occasion unique de découvrir des plats typiques et une grande diversité de saveurs qui vous feront voyager aux quatre coins du monde le temps d’un week-end. Un véritable bonheur gustatif vous attend !

Cinq étapes incontournables  

Cette année, le Food Truck Festival Tour 2018 comporte cinq étapes dont trois dans des châteaux de différentes appellations de vins prestigieux et une à l’hippodrome du Bouscat à l’occasion du célèbre Bordeaux Bike and Run.

Le Tour 2018 :

Samedi 2 et Dimanche 3 Juin au Château de la Dauphine (Fronsac)

Samedi 30 et Dimanche 1er Juillet au château Maucaillou

Dimanche 22 Juillet au Château Castera (Médoc)

Samedi 8 et Dimanche 9 Septembre au Château Léognan (Pessac-Léognan)

Samedi 29 et Dimanche 30 Septembre à l’hippodrome du Bouscat

 

Un événement original et riche en découvertes à ne surtout pas manquer !

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet ou la page Facebook du Bordeaux Food Truck Festival.

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.