Connect with us

Bonnes adresses Bordeaux

Les meilleurs bars à cocktails de Bordeaux

Published

on

Avec l’été qui arrive, quoi de plus rafraîchissant avec cette chaleur que de siroter un délicieux cocktail en bonne compagnie? Parce que nous savons que le soleil ça fatigue, Kweezine a sélectionné pour vous les meilleurs bars à cocktails de la ville. A déguster sans modération.

 

Symbiose

4 quai des Chartrons, 33000 Bordeaux – 05 56 23 67 15 – Page facebook –

 

Vous êtes surement déjà passés devant plusieurs fois sans même faire attention, c’est là tout le charme de ce bar/restaurant. Une devanture qui au premier regard n’a rien d’exceptionnel, mais qui cache une arrière salle speakeasy cachée et insolite. Outre le lieu convivial et l’ambiance chaleureuse, c’est l’assurance de cocktails originaux, esthétiques et délicieux. Une large gamme de choix qui va des classiques revisités, à des créations maisons. Tout ça à des prix abordables.

Bref, si tu veux siroter un cocktail original, dans un lieu insolite à prix raisonnables, tu sais ce qu’il te reste à faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’alchimiste

16 rue Parlement saint Pierre, 33000 Bordeaux – 05 56 48 11 82 – Site web – Page facebook –

Situé dans le vieux Bordeaux, quartier Saint Pierre, ce bar est un incontournable à Bordeaux. Une ambiance à mi chemin entre design et rétro, ce lieu est idéal pour se sentir comme à la maison tout en dégustant de délicieux cocktails accompagnés de tapas gourmands. Avec sa lumière tamisée, son ambiance cosy et son choix varié et abordable de cocktails en tout genre, l’Alchimiste détient la clé d’une soirée réussie et mémorable (si vous n’abusez pas trop des cocktails).

Le dix

10 place de la Bourse, 33000 Bordeaux – Site web –

Situé sur la magnifique place de la bourse, qui offre une vue plongeante sur le miroir d’eau et les quais de Bordeaux, le Dix est un bar à cocktail appartenant au restaurant Le Gabriel. L’ambiance y est cosy et agréable, bien qu’un peu plus soigné et guindé mais avec des barmans toujours de bons conseils. Grâce à sa carte très riche, vous aurez la possibilité entre autre de tester des mojitos aux saveurs que vous ne soupçonniez même pas telles que framboise, mûre, basilic et bien d’autres. Au niveau du prix il faut compter environ 13€ pour un cocktail, mais vous savez ce qu’on dit : quand on aime on ne compte pas.

 

 

Mama Shelter

19 rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux – 05 57 30 45 35 – Site web – Page facebook –

Le Mama shelter c’est le bar le plus branché de notre sélection. Un incontournable des bobos bordelais et on comprend vite pourquoi. Sa décoration atypique fait du Mama Shelter un lieu culte à Bordeaux. En plus d’être l’un des rares Roof Top de la ville, sa sélection de cocktails est à tomber par terre. A la carte plus d’une vingtaine de cocktails uniques, variés et pour tous les goûts. Qu’ils soient frutés, gourmands ou salés, tous les cocktails sont faits maisons et ça se sent.

Coup de coeur  pour le Mexican Fudge (Tequila Jose Cuervo Reposado / caramel beurre salé / crème / poire / bananes séchées). Il faudra compter environ 13 € pour siroter un des délicieux cocktails du Mama Shelter, mais la qualité rajoutée à la vue que l’on a depuis la terrasse n’a pas de prix.

 

La comtesse

25 rue du Parlement Saint Pierre, 33000 Bordeaux – 05 56 51 03 07 – Page facebook –

Tout comme l’alchimiste, la comtesse est situé dans le quartier animé Saint Pierre. Le décor vous fera revenir en arrière, à la fois rétro et baroque avec des fauteuils anciens, des banquette de cinéma récupérés, des portraits anciens en tout genre. L’ambiance est digne d’un film de Woody Allen. Doté d’une petite terrasse installée sur la rue piétonne, on peut profiter de ce lieu en hiver comme en été. Il n’y a pas que le décor qui fait de ce lieu insolite un incontournable bordelais, les cocktails proposés ont également leur réputation. La comtesse c’est the place to be pour siroter un délicieux mojito accompagné de ses framboises fraîches. Attention, victime de son succès, on vous conseille d’arriver assez tôt pour profiter des canapés et des chaises.

 

Marikita

14 quai Richelieu, 33000 Bordeaux – 06 62 05 32 13 – Page facebook –

crédit photo : les barrés

Situé sur les quais face à la garonne, le marikita est un petit bar, possédant une terrasse extérieure très agréable avec des tables hautes. En plus de sa vue imprenable sur bordeaux et ses quais, ce bar propose une carte variée de cocktails. Il y en a pour tous les goûts, des classiques revisités (mojitos, pina colada…) aux chauds comme le Russian Coffee en passant par des cocktails aux saveurs originales (romarin, sirop d’érable). A noter que le barman est l’ancien champion de France, il vous promet donc un véritable voyage pour vos sens. Venez profiter du soleil sur la terrasse ou encore admirer un feu d’artifice lors des jours de fête avec son emplacement idéal.

 

 

Facebook Comments

Je m'appelle Emma Druelles, j'ai 19 ans, je fais actuellement des études de commerce et je souhaite m'orienter plus tard dans le monde de la presse et des médias. Ce que j'aime le plus dans la vie c'est voyager dans le monde entier, voir des lieux insolites et rencontrer des personnes exceptionnelles.

Click to comment

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire

Copyright © 2019 Kweezine