Un jour vert, l’épicerie bordelaise 100% vegan

Il est enfin possible de trouver une épicerie 100% végétale dans notre belle cité ! Nichée au cœur de la rue de Cheverus, en plein centre de Bordeaux, cette petite échoppe verte vous offre une alternative à l’alimentation “traditionnelle” avec des produits de haute qualité.

L’aventure commence il y a un peu plus d’un an lorsque Wilhelm Schanzenbacher, vegan depuis peu, lance sa campagne de financement participatif dans l’espoir de créer son propre commerce afin de « démystifier le terme vegan et sensibiliser les bordelais à l’alimentation de demain ». Un pari réussi pour le jeune homme qui voit son rêve se concrétiser lors de l’ouverture de sa boutique en Février 2018.

Chez Un Jour Vert, en plus d’une jolie vitrine qui donne vraiment envie de découvrir l’intérieur et d’un accueil chaleureux, vous y trouverez une multitude de produits vegan et éco-responsable qu’on ne trouve ni en grande surface ni en magasin bio. Des produits alimentaires aux cosmétiques en passant par un espace librairie avec des livres de recettes aux aspirations végétales, vous y trouverez forcément votre bonheur ! De plus, toute l’équipe est présente en boutique pour vous conseiller, vous renseigner sur les produits ou encore, vous donner des “petites astuces cuisines“, ce qui est on ne peut plus agréable.

Un Jour Vert

Wilhelm sélectionne tous ses produits avec soin et respect. Vous y trouverez des marques françaises mais également étrangères de grande qualité telles que, les steaks à base de carottes et lentilles du “Boucher Vert”, le chorizo vegan de la marque “Whealty” ou encore, les fameux faux mages “Jay & Joy” et la délicieuse pâte à tartiner “Nocciolata”, miam on en salive déjà ! Même si le panel de produits vegan reste à ce jour encore peu développé pour apporter de la diversité dans les gammes de produits, vous trouverez dans cette épicerie de quoi petit déjeuner, déjeuner et dîner aisément avec des produits sains et savoureux.

Un Jour Vert propose tous les mois un panier autour d’un thème afin de découvrir des produits vegan et des nouvelles saveurs, en voilà une bonne nouvelle pour les gourmands ! Des événements “dégustations”, ouvert à tous, sont également organisé régulièrement en boutique. Si vous n’êtes pas vegan c’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur ce mode de vie et de découvrir de nouveaux goûts et textures. Par ailleurs, c’est avec une certaine évidence que cette épicerie verte a adopté l’application Too Good To Go, alors n’hésitez pas à faire un geste pour la planète en récupérant des produits à petits prix.

Photo © Un Jour Vert

Chez Un Jour Vert, que vous soyez simple curieux, épicuriens ou convaincus, vous serez le bienvenu !

Découvrez aussi nos adresses veggies & vegan préférées ici.

J’Y VAIS

19 rue de Cheverus – 33 000 Bordeaux

06.49.48.26.70

Un jours vertFacebook 

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.