Gaspillage ; optimiam ; nourriture ; déchet

« La nourriture, c’est fait pour être mangé et non jeté ! » tel est la devise de cette nouvelle start-up anti-gaspillage : OptimMiam ! Et il y a de quoi faire, car chaque année en France 9 millions de tonnes de nourritures encore consommables sont jetés à la poubelle.

« Optimiam, c’est l’appli gourmande, bonne pour le portefeuille et la planète ! »

Leur idée est simple : une application mobile qui permet aux commerçants de revendre leurs excédents alimentaires en temps réel avec des promotions exclusives. Ainsi, le consommateur à accès à des produits sains et propres à la consommation, le tout accompagné d’un prix beaucoup moins cher que le cours du marché. Ce principe permet aux consommateurs mais aussi aux commerçants de réduire le gaspillage alimentaire tout en étant dans un système gagnant-gagnant. Le plus : Optimiam est disponible gratuitement sur l’App store et Google Play.

Et aujourd’hui, où en est la lutte contre le gaspillage ?

L’application OptiMiam a vu le jour en octobre 2014, aujourd’hui plus de 400 partenaires et 90 000 utilisateurs les suivent dans la France entière. Récemment, l’application s’est étendue à 6 autres villes en plus de la capitale : Lille, Rennes, Nice, Grenoble, Lyon et Nantes. Leur objectif sur le long terme ? Développer Optimiam à l’international car comme le dit Raodath Aminou, co-fondatrice, « le problème du gaspillage alimentaire concerne toute la planète ».

ecran1

Facebook Comments Box

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.