Connect with us

Recettes

Les aliments de l’été, accélérateurs de bronzage

Published

on

Comment obtenir un beau bronzage, et le garder ? Certains aliments peuvent vous y aider ! C’est le cas des aliments riches en caroténoïdes ou en vitamine A et E. Ils préparent votre peau à résister aux mauvais UV et donc à bien bronzer. Vous aimeriez savoir lesquels ? Kweezine vous dit tout !!

 

 

Les aliments riches en bêta-carotène

 

 

Pour bien bronzer il faut d’abord privilégier les aliments contenant beaucoup de bêta-carotène.

Le bêta-carotène est un pigment présent dans certains fruits et légumes responsable parfois de leur coloration orange. Comme le soleil, le bêta-carotène stimule et active la mélanine qui fait bronzer la peau. Les aliments riches en bêta-carotène sont par exemple les tomates, la carotte , la patate douce, la citrouille, la laitue, les petits pois, le melon, l’abricot et la mangue.

 

Les aliments riches en vitamine A

 


La vitamine A offre un véritable rempart contre les méfaits des UV
.

Cette vitamine booste la mélanine, aide votre peau à renouveler vos cellules et optimise son aspect pour une peau nette et resplendissante qui bronzera plus facilement au soleil. La vitamine A se trouve plutôt dans aliments gras tels que les charcuteries, le foie, les œufs, le fromage et certains poissons.

 

Les aliments riches en vitamine E

 

 

Au contact du soleil, la peau se dessèche et les rides apparaissent. Pour lutter contre les signes de l’âge et les effets nocifs du soleil, il est important de manger des aliments riches en vitamines E car elle préserve les cellules cutanées, repousse et ralentit le vieillissement de la peau et participe au bronzage de celle-ci plus rapidement. Les aliments riches en vitamine E sont les poissons gras, l’huile de pépin de raisin, les amandes, les conques, l’avocat et le kiwi.

 

Les aliments riches en antioxydants

 

 

Les rayons UV produisent des radicaux libres qui oxydent et détruisent la peau. Heureusement, les antioxydants sont des composants des aliments utilisés par l’organisme pour se protéger de ces radicaux libres. Il est donc important, avant d’aller au soleil, de renforcer les défenses naturelles de l’organisme, notamment en prenant des suppléments nutritionnels riches en antioxydants.

On trouve ces antioxydants dans les noix, les rognons, le poulpe, la morue, l’huître, les moules, la palourde, l’espadon. Ces antioxydants peuvent être du sélénium, du zinc, du lycopène ainsi que la vitamine C et ainsi favorisent le bronzage.

 

Facebook Comments

Etudiante en deuxième année à l'Ifag de Bordeaux, je réalise mon stage de fin d'année en communication chez Kweezine.

144 Comments

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire

Copyright © 2019 Kweezine