0

Le couscous au poulet est une recette traditionnelle très aimée à la maison, un plat bien savoureux, riche en légumes et qui se présente dans la cuisine de tous les jours, ou durant les grandes occasions. Le couscous au poulet est toujours présenté en Algérie par la hôte de la maison et on ne s’y en lasse jamais, surtout qu’on le présente de milles et une manières, ce qui fait la popularité de ce plat et la particularité d’être une recette familiale  numéro 1.

Nombre de personnes : 6
Temps de préparation : 40 mn
Temps de cuisson :  45 mn

recette - copie

1 kg de couscous
1 kg de cuisses de poulet (vous pouvez mettre n’importe quelle partie du poulet)
1 à 2 oignons selon la grosseur
2 à 3 carottes (à votre goût, vous pouvez mettre plus ou moins)
2 à 3 navets
2 à 3 courgettes (personnellement, j’aime beaucoup)
1 à 2 pommes de terre
1 poignée de pois chiches
2 à 3 cuillères à soupe de tomate en conserve
Sel, poivre, ras-el-hanout, paprika
2 poivrons
Huile

recette

Mouillez et salez le couscous et le laisser bien sécher, enduisez vos main avec l’huile et faites rouler le couscous, afin qu’il ne colle pas.
Laissez reposer et préparez la sauce du couscous, passez l’oignon au robot. Mettre dans une marmite (couscoussier) : l’huile, le paprika, l’oignon râpé, les tranches de poulet, et mettre sur le feu.
Ajoutez ensuite le navet coupé en 4, ainsi que les carottes et puis les pomme de terre. Ajouter les 2 poivrons et puis de l’eau pour tout couvrir et laisser bouillir.
Quand la sauce commence à donner de la vapeur, mettre le couscous dans le haut du couscoussier et laisser évaporer.
Après un certain temps, vous allez voir que la vapeur commence à se dégager de toute la surface du couscous : laisser cuire 15 a 20 minutes, enlever alors le haut du couscoussier et verser le couscous dans une terrine. Mouiller avec un peu d’eau et travailler doucement avec vos mains.
Ajoutez les courgettes coupées en 4 dans la sauce et laisser cuire.
Remettez le couscous dans le haut du couscoussier, après échappement de la vapeur. Laissez cuire encore un quart d’heure et retirez.
Versez le couscous dans une terrine et ajoutez au milieu un bon morceau de beurre, mélangez bien et en même temps ajoutez les pois chiches à la sauce pour que le tout cuise bien.
Pour servir, remplissez votre assiette de couscous, garnissez-la bien avec les légumes que vous avez et les pois chiches, puis arrosez avec la sauce, selon votre goût.
Disposez le poulet au milieu et servez chaud.

 

love

 

Facebook Comments

You may also like

Comments

Leave a reply

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Recettes