image-Glace rafraîchissante au thé matcha-

L’été on a tous eu forcement l’envie de manger une bonne glace pour se rafraîchir. Si vous en avez assez des classiques vanille, fraise, chocolat, essayez cette superbe glace au Matcha ? Le matcha est une poudre de feuilles de thé broyées et moulues très connue au Japon.

Traditionnellement, le matcha est savouré pendant la cérémonie du thé au Japon. Outre ses vertus gustatives il est très apprécié pour ses bénéfices santé reconnus.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

2 jaunes d’œufs
Crème fraiche liquide : 20 cl
Sucre en poudre : 60 g
Thé vert matcha : 1/3 cuillère à café
Lait : 1 cuillère à café

1ère étape :

Dans un grand bol en verre, incorporer le sucre, les jaunes d’œufs et la crème fraîche Battre l’ensemble avec le fouet pour obtenir un liquide un peu épais

2ème étape :

Mettre le thé vert dans une tasse et y ajouter le lait. Bien mélanger pour dissoudre.
Verser ce mélange dans le bol en verre. Bien mélanger à l’aide du fouet.

3ème étape :

Prenez ensuite un bol en métal puis verser le mélange. Mettre ensuite au congélateur et le laisser reposer pendant 50 minutes.

4ème étape :

Au bout de 50 commencer à mélanger une fois l’ensemble puis le remettre au congélateur pendant 15mn et recommencez à mélanger. cette phase est importante pour vous assurer d’avoir un mélange bien homogène.

 

Régalez-vous !

Facebook Comments Box

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Recettes