image-Mathilde & Jean-David-

image-Mathilde & Jean-David-

Mathilde & Jean-David
Paris
Food reporter for Kweezine
[efsicon type=”fi-unlink”] [efsicon type=”fi-social-facebook”] [efsicon type=”fi-social-twitter”] [efsicon type=”fi-social-pinterest”] [efsicon type=”fi-social-instagram”]

Salut ! Nous, oui ! Jean-­David & moi (Mathilde), nous sommes un jeune couple Food reporter qui partageons beaucoup de points communs mais les plus importants sont : la cuisine & le voyage.

P1000286

Nous avons chacun des parcours très différents. Jean­-David vient plus d’une filière du multimédia et du marketing. Il adore bidouiller dernière son ordinateur ! Sa passion pour la cuisine date depuis l’adolescence et il n’a cessé de manger, découvrir de nouvelles saveurs jusqu’à prendre des cours de cuisine. Ah oui, JD vient de Saint­-Étienne ! Une ville riche en râpées :). Moi, j’ai un peu triché par rapport à lui ! J’ai appris à connaître la cuisine à l’école hôtelière Jean Drouant à Paris. La cuisine a été une vraie découverte dont j’ai pu apprécier en particulier la rigueur et la créativité. Je suis maintenant réceptionniste car le contact avec la clientèle m’intéressait plus.

Si on parlait de voyages ! Jean­-David & moi avons pu séjourner aux Baléares (2013), en Islande (2014) et tout récemment sur l’île de la Réunion (2015). Chaque voyage est pour nous une découverte, tant culinaire, à travers des saveurs inconnues en France, que culturelle. Nous habitons sur Paris et les restaurants parisiens sont notre havre de paix : thaïlandais, italiens, indiens… Nous aimons toutes les cuisines tant que nous la partageons.

Il y a tout juste 5 mois, nous avons pris la décision de partir en Australie ! Pour cette occasion, nous avons décidé de créer notre blog : http://www.ozdelicious.com afin que l’on puisse nous suivre lors de nos aventures culinaires. Billets en poche ! Notre départ est prévu le 9 novembre avec une escale à Hong ­Kong. Notre voyage est porté sur 3 grands univers : le voyage, la cuisine et la solidarité. En effet, nous avons aussi pour projet de travailler dans divers refuges pour animaux car l’Australie a un écosystème unique qu’il faut protéger.

Nous partons à l’autre bout du monde pour nous confronter à une culture différente, aux autres mais aussi à nous­-mêmes. Nous espérons partager les techniques culinaires australiennes, découvrir les fameux barbies et vivre comme les locaux. À bientôt sur Kweezine 😉

Mathilde & Jean-David

love

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.