image-Olivier-

sharing-cuisine-avatar

Olivier
Lyon
Food Reporter for Kweezine
[efsicon type=”fi-unlink”] [efsicon type=”fi-social-facebook”]

Pour vous raconter un peu ma vie, les personnes qui me connaissent m’appellent Olivier, il paraît que j’ai 38 ans… J’espère que c’est pas vrai !

Déjà tout petit j’étais fasciné par l’univers de la gastronomie, même si je n’avais jamais mis les pieds dans un restaurant… Ni même le nez dans la cuisine de ma mère ! Quand j’ai été en âge de choisir une voie professionnelle, tout naturellement j’ai choisit d’intégrer un lycée hôtelier. S’en suivra une carrière dans l’hôtellerie. Puis il y a dix ans, j’ai monté mon premier restaurant sur Lyon, dans les années suivantes deux autres. Ce fût magique de pouvoir réaliser tout ce qui vous passe par la tête.

A la naissance de mon second enfant, j’ai décidé de changé de rythme de me consacrer à ma famille. Après avoir vendu mon dernier restaurant, j’ai pris un congé parental. Après ce long break, je suis devenu propriétaire d’une maison d’hôtes, ce qui me permet de partager au quotidien des expériences uniques avec des clients venus du monde entier… Je voyage à domicile !

 

 

Je suis aussi passionné de voyage (hors de chez moi !), de découverte, de rencontre. Je voyage depuis une dizaine d’années, j’essaie d’être au plus près des locaux en logeant et mangeant chez l’habitant. Et me suis rendu compte qu’il y a un sujet qui met tout le monde d’accord : la cuisine ! Peu importe les goûts des uns et des autres, il n’y a jamais de conflits lorsque l’on parle cuisine ! Donc faisons à manger, pas la guerre ! Les voyages m’ont aussi permis de découvrir de nouvelles saveurs. Afin de partager avec le plus grand nombre de personne mes passions, je me suis lancé récemment dans l’aventure blog (par ici), avec comme défi de créer chaque jour une recette inédite… C’est sport, mais je m’éclate avec mon fidèle compagnon Monsieur Woody (ma cuillère en bois fétiche !).

 

 

J’allais oublier de vous parler de Lyon, ma ville d’adoption. C’est une ville sensationnelle, au niveau gastronomique bien sûr, mais aussi culturel, architectural… J’y habite depuis 15 ans et ne m’en lasse pas. On a souvent l’impression que les quartiers se réinventent à chaque saison, au rythme des différentes manifestations… Un de mes autres petits plaisirs : flâner dans les rues à la recherche de l’inattendu… Si l’on est attentif, on peut trouver de la beauté, du farfelu à chaque coin de rue !

Olivier

image-Olivier-

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.