image-Quentin Vial-

image-Quentin Vial-

Quentin Vial
Food Reporter for Kweezine
[efsicon type=”fi-social-facebook”] [efsicon type=”fi-social-instagram”]

Jeune français parti à la conquête de Montréal. Foodie le jour comme la nuit et grand passionné de photographie et de voyages, j’ai déjà visité de nombreux restaurants aux quatre coins de l’Europe et dans quelques grandes villes américaines.

Et, voilà maintenant 2 ans que je suis installé à Montréal, ville connue pour sa poutine mais qui est surtout un vrai melting pot culturel et culinaire.

 

Pourquoi le Canada ?
Dans ma jeunesse, lorsque j’avais 12 ans, j’ai vécu une expérience extraordinaire, en partant 15 jours, au Québec, avec mon équipe de hockey sur glace pour disputer le Tournoi International Pee-Wee. Un souvenir mémorable !! J’ai eu la chance de réaliser un rêve, celui de partir jouer au hockey sur glace dans le pays qui a vu naître ce sport.

Depuis ce jour, j’ai toujours eu, dans un coin de ma tête, l’idée d’approfondir la culture canadienne (et l’histoire de la poutine), ainsi que de découvrir les grands espaces et les lacs gelés.

Pourquoi j’ai créé ce blog ?
À la base, c’était principalement pour donner et partager des nouvelles avec ma famille et mes amis. Au fur et à mesure, j’y ai pris goût et j’ai eu envie de m’exprimer à plus grande échelle, en faisant découvrir mes coups de cœurs culinaires, mes endroits préférés et mes voyages culturels et gastronomiques, à travers mes articles, mes photos et mes vidéos.

Mes péchés mignons?
Je ne refuse jamais une petite sucrerie… En effet, depuis tout petit, j’ai toujours préféré manger de la crème de marrons plutôt qu’un sandwich avec des cornichons.

Le brunch est devenu pour moi un incontournable, pour une fin de semaine idéale. Un autre de mes petits plaisirs est de déguster un bon verre de vin, pour accompagner les petits plats que j’aime prendre le temps de préparer.

QUENTIN VIAL

image-Quentin Vial-

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.