image-Stéphanie-

avatar-Stephetlolie

Stéphanie
Région parisienne
Food Reporter pour @Kweezine
[efsicon type=”fi-unlink”] [efsicon type=”fi-social-facebook”] [efsicon type=”fi-social-twitter”] [efsicon type=”fi-social-instagram”]

Moi c’est Stéphanie, maman d’une petite Lolie 🙂 d’où le nom de mon blog : “l’atelier de Steph et Lolie”. Passionnée de stylisme et photographie culinaire, je prépare actuellement un CAP de cuisine (reconversion professionnelle), car je pense que la maîtrise de la fabrication des plats est indispensable au stylisme culinaire. De même que le stylisme culinaire bien maîtrisé doit mettre l’eau à bouche !

Perfectionniste dans la réalisation de mes clichés, je peux passer des heures à mettre un plat en image, dans le seul but de vous le faire partager. Je partage cette passion avec mes amis et ma famille, il n’y a pas un weekend où nous n’avons pas du monde à la maison ! Fan d’apéros dînatoires, toujours à la recherche de nouvelles idées gustatives, de nouvelles saveurs, et de nouvelles mises en scènes ! À la maison nous adorons découvrir et réaliser des plats du monde. Quoique nous aimions les cuisines de tous horizons, notre cuisine a souvent des accents méditerranéens : huile d’olive, ail…

J’ai créé mon blog de cuisine il y a un peu plus d’1 an. Au départ c’était une façon de m’évader après une journée d’un travail qui ne me passionnait pas, puis c’est vite devenu mon espace de bien être et d’évacuation de stress.

 

Mon deuxième pays d’adoption : avant de rencontrer mon mari, j’ai vécu 5 ans à Dublin. J’adore cette ville, l’atmosphère qui y règne, les gens qui y vivent, les Irlandais sont super attachants 🙂 . J’ai notamment testé une de leur spécialité locale : l’Irish stew (ragoût Irlandais) puis j’ai réalisé cette recette avec de la Guinness ! C’est tout de même une légende cette bière sur l’Ile verte 🙂 .

Nous avons dans l’idée, d’ici quelques années de partir vivre à Aix en Provence car nous sommes tombés amoureux de cette ville, et nous y rendons presque tous les étés ! C’est une ville pleine de vie, accueillante, avec de bonnes tables (nous ne les avons pas encore toutes testées), et aussi des pub irlandais (ceux-là, nous les avons testés 🙂 ).

Stéphanie

image-Stéphanie-

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.