Connect with us
Chocolat Chocolat

Bonnes adresses Bordeaux

Les plus belles chocolateries bordelaises

Published

on

Si comme nous vous ne résistez pas à du bon chocolat alors, nous vous conseillions de vous rendre, de toute urgence, dans ces temples de la gourmandises chocolatés !

Chocolaterie Lalère

Lieu gourmand par excellence, la Chocolaterie Lalère est entièrement dédiée au chocolat artisanal de qualité. Premier bar à chocolat sur Bordeaux, vous pourrez goûter aux plaisirs chocolatés sous toutes ses formes et vivre une expérience unique au sein d’une vraie chocolaterie artisanale en plein cœur de Bordeaux. Le chocolat est votre péché mignon ? Alors, venez découvrir l’univers fascinant du chocolat au cours d’ateliers bien gourmands  animés par le Maître Chocolatier, Xavier Lalère, en personne.

chocolaterie bordeaux

J’Y VAIS

Chocolaterie Lalère

145 Rue Fondaudège – 33000 Bordeaux

Site webFacebook 

Hasnaâ Chocolats

Hasnaâ Chocolats Grands Crus est le fruit d’une passion dévorante pour le cacao de la part d’un jeune couple, qui a mené Hasnaâ Ferreira à se lancer dans la fabrication de chocolats à partir de Premiers Crus de Plantation, ces fèves sélectionnées soigneusement au sein d’une même et seule plantation. Cette ancienne candidate de l’émission MasterChef, vous propose des chocolats d’exception sans conservateurs, ni arômes artificiels ! L’Artisan Chocolatière Bordelaise, a été récompensée en 2016 de l’Award de la chocolatière de l’année par le Club des Croqueurs de Chocolat. Vous pourrez également déguster ses succulentes mousses au chocolat onctueuses et crémeuses dont, elle seule, à le secret. Pour en savoir davantage lisez notre interview.

chocolaterie bordeaux

© Hasnaâ Chocolats Grands Crus

J’Y VAIS

« La Fèverie » Hasnaâ Chocolats Grands Crus 

192 rue Fondaudège – 33 000 Bordeaux

Boutique Hasnaâ Chocolats Grands Crus 

4 rue de la Vieille Tour – 33 000 Bordeaux

Mousses & Chocolats by Hasnaâ 

Les Halles de Bacalan , 10 esplanade de Pontac – 33 300 Bordeaux

Site web – Facebook

Chocolaterie Saunion 

Cette maison du chocolat existe depuis 1893, ce qui en fait l’un des plus plus vieilles chocolateries familiale de France. Ici tout n’est affaire de famille et de tradition, Thierry Lalet, surnommé  » le petit Saunion « , a repris le flambeau de l’entreprise familiale en 1994, toujours dans l’excellence. Vous trouverez dans cette élégante chocolaterie, une irrésistible gamme de chocolats : truffes, clemenceau (cerise confite au rhum enrobée de chocolat au lait), guinettes ou encore la spécialité de la maison, le Gallien de Bordeaux, à la coque de nougatine avec un cœur d’amandes de Provence et de noisettes du Lot-et-Garonne.

chocolats artisanaux

© Chocolaterie Saunion

J’Y VAIS

Chocolaterie Saunion

56 cours Georges Clemenceau – 33000 Bordeaux

Site web – Facebook

La Maison Darricau

A Bordeaux tous les amateurs de chocolats connaissent la Maison Darricauvéritable institution depuis 1915. Et Si le parfum du cacao de cette vielle maison familiale séduit tant les bordelais, c’est que de génération en génération, tout est mis en oeuvre pour perpétuer la tradition et le savoir -faire dans la maîtrise du chocolat de père en fils. Aujourd’hui encore, le dernier héritier du patrimoine Darricau, Michel, ne cesse d‘inventer de nouvelles saveurs cacaotées pour satisfaire vos papilles de gourmand. En dégustation pure ou en accord mets et chocolat, vous succomberez à ces chocolats très aromatiques et fruités mais pas acides !

chocolaterie bordeaux

© Maison Darricau

J’Y VAIS

Maison Darricau

7 bis rue de la Vieille Tour – 33 000 Bordeaux

Site webFacebook 

Coffee shop: retrouvez le goût du vrai bon café à Bordeaux!

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Click to comment

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire