Connect with us
La boutique La boutique

Bonnes adresses Bordeaux

Lodge : la décoration 100% nature

Published

on

On vous emmène cette fois-ci à la rencontre d’Isabelle et Fabien : gérants de Lodge, la petite boutique bordelaise de décoration à deux pas de la Place de la Bourse.

Depuis son ouverture il y a trois ans déjà, Lodge ne cesse de nous faire voyager : on rentre dans un univers authentique, où les matières naturelles sont reines. De l’assiette faite main au mobilier en bois : toutes les pièces proviennent d’une belle éthique de fabrication !

Isabelle et Fabien ont tout quitté : le bistrot parisien qu’ils avaient ouvert, le stress de la restauration et ses horaires indécents pour réaliser le rêve d’Isabelle : ouvrir une boutique de décoration, devenue aujourd’hui principalement de  la vaisselle artisanale. On notera la référence à leur ancien métier !

Précurseurs de la tendance actuelle de couverts et autres ustensiles en bois, Isabelle et Fabien ont eu le nez fin : leur boutique bordelaise fait fureur auprès des adeptes de l’artisanat et du fait main, recherchant avant tout des produits uniques et exceptionnels. Sensible aux jolies pièces faites avec amour, la clientèle en redemande et s’inspire de la jolie boutique pour décorer son intérieur et impressionner les convives par le charme de sa vaisselle.

Lodge, c’est une référence aux cabanes africaines en pleine nature, à la beauté naturelle des objets, tous différents. Ils sont fiers de ce qu’ils vendent, en partie provenant du commerce équitable, avec une fabrication éthique et respectueuse de l’environnement. Ici la nature est au premier plan, et les pièces de la boutique se fondent dans un univers aux couleurs boisées et naturelles.

Aujourd’hui, avec le changement de mentalité des citadins, et notamment des bordelais, leur priorité se concentre sur le consommer mieux, non seulement concernant la cuisine mais également la décoration : on privilégie de belles pièces, celles qui nous racontent des histoires et non plus des objets produits à la chaîne et sans valeur. La provenance des produits a une importance capitale pour Isabelle et Fabien, mais également pour les clients. Ils vérifient donc d’où viennent leurs pièces, et quelle est leur éthique de fabrication, qu’elles soient françaises ou issues du monde entier.

Les objets viennent des quatre coins du monde et pourtant pas destinés aux premiers abords à s’assembler, ils forment un ensemble particulièrement harmonieux. Le décor de la boutique, parfaitement organisé, nous enchante dès l’entrée, nous enveloppant dans un cocon naturel et dépaysant à la fois. De quoi nous donner envie de cuisiner et de prendre de belles photos de nos plats les plus réussis !

J’Y VAIS

6 Rue du Pas-Saint-Georges, 33000 Bordeaux

Tél : 05 56 81 02 24
lodgebordeaux33@gmail.com
Vous pouvez aussi commander certaines des pièces présentes dans le magasin sur l’e-shop !
Retrouvez aussi Lodge sur Facebook et sur son site internet !

Facebook Comments
2 Comments

2 Comments

  1. desmaris isabelle

    13 octobre 2017 at 11 h 10 min

    Merci encore pour votre agréable visite et pour ce bel article! Nous aimons partager avec les passionnés de cuisine notre amour pour la belle vaisselle artisanale ! Vos photos sont magnifiques!
    A bientôt pour un petit concours pour gâter vos lecteurs et lectrices!
    Isabelle

    • David

      18 octobre 2017 at 12 h 47 min

      Merci Isabelle ce fût un grand plaisir pour nous et nos yeux 🙂 A bientôt

      L’equipe Kweezine

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire