Recette express facile: Le pêcher mignon

recette peche | 5

Je partage avec vous une recette créée pour la venue de l’équipe de Kweezine chez moi. Après une interview pour découvrir ma personnalité culinaire, j’ai réalisé « le pêcher mignon ». C’est la saison des pêches et ça tombe bien ! Cette recette est composée d’une chantilly vanille-combava, d’une poêlée de pêches et d’un biscuit au chocolat des caraïbes.

 

Les ingrédients :

 

pour 6 personnes :

Pour les pêches poêlées :
– 2 pêches
– Une cuillère d’huile de colza
– 1 cs de sucre
– Un filet de vinaigre de pommes
– Un filet de vinaigre de cidre
– zestes de combava

pour le gâteau au chocolat :
– 180 gr de chocolat Caraïbes noir
– 100 gr de beurre
– 100 gr de sucre
– 2 oeufs
– 120 gr de farine
– 1  sachet de levure chimique
– Une pincée de piment d’Espelette

Pour la chantilly :
– 25 cl de crème liquide
– Une pincée de combava
– Une pincée de poudre de vanille
– 1 cc de sucre glace

 

La recette :

 

Faites fondre le chocolat, le beurre et le piment d’Espelette. Pendant ce temps, mélangez les œufs et le sucre. Puis, ajoutez la farine et la levure. Ajoutez le premier mélange tiédit et mélangez de nouveau. Beurrez et farinez le moule, enfournez à 190° pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, montez votre chantilly en mélangeant la crème liquide, le mascarpone, le combava et le sucre puis réservez au frais.
Beurrez et farinez le moule, enfournez à 190° pendant 15 à 20 minutes. Dans une poêle, versez un filet d’huile de colza. Une fois l’huile chaude versez les tranches de pêches et les sucrer. Laissez compoter 2 à 3 minutes et ajoutez un filet de vinaigre de cidre puis réservez pour le dressage. Pour le dressage, superposez une couche de crème et les tranches de gâteau. Déposez une tranche de pêche poêlée. Dégustez !

 

Facebook Comments Box
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer