Où manger de bonnes glaces à Bordeaux ?

Où manger de bonnes glaces à Bordeaux ?

Le soleil est enfin de retour et avec ces grosses chaleurs quoi de mieux que de se rafraîchir avec une bonne glace gourmande et savoureuse ? Ça tombe bien, on vous a déniché les meilleurs glaciers artisanaux de Bordeaux pour vous régaler tout l’été. Vous allez en perdre la boule !

La Fabrique Givrée

La Fabrique Givrée c’est avant tout l’histoire de 3 amis d’enfance passionnés de gastronomie et amoureux de bons produits qui ont décidé de sublimer et de décliner la glace sous toutes ses formes et dans toute sa splendeur. Cette boutique gourmande située rue du Pas-Saint-Georges vous surprendra par les associations inédites de parfums surprenants et délicieux (abricot-romarin ; noisette-pain grillé), imaginées par un chef givré et réalisées à partir d‘ingrédients d’exceptions, un véritable délice pour les papilles ! Vous y trouverez sorbets, glaces, desserts minutes mais aussi des boissons à base de milkshakes et de smoothies, bref…de quoi bien vous régaler !

La Fabrique Givrée
Photo © La Fabrique Givrée

J’VAIS

25 Rue du Pas-Saint-Georges

33000 Bordeaux

La Fabrique GivréeFacebook 

La Maison du Glacier

Nichée en plein cœur du centre historique de Bordeaux sur la sublime place Saint-Pierre, cette enseigne venue d’Ardèche propose une sélection de glaces et sorbets artisanaux élaborées à partir de fruits frais par Terre Adélice. Vous aurez le choix entre plus de 80 parfums dont la moitié sont bio : menthe, rhubarbe, groseille, thé vert matcha… Ce sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs glacées : madeleine, foie gras ou encore érable pour une expérience gourmande exclusive ! La maison propose également des thés, des jus de fruits et limonades bio, ainsi qu’une sélection de desserts que vous pourrez déguster à l’ombre, sur la belle terrasse du glacier, ou à emporter.

La Maison du Glacier
Photo © La Maison du Glacier

J’VAIS

1 Place Saint-Pierre

33000 Bordeaux

Facebook 

Ô Sorbet d’Amour

Ce glacier originaire du Moulleau est une vraie institution depuis 1935. Il nous fait littéralement fondre et régale petits et grands avec ses crèmes glacées et sorbets en tout genre. Que vous soyez gourmet ou gourmand vous trouverez à coup sûr les saveurs qui feront frétiller vos papilles parmi un copieux choix d’une centaine de parfums ! Il vous sera facile de trouver ce fameux glacier en déambulant dans les rues bordelaises puisque, victime de son succès, cette enseigne compte aujourd’hui 3 boutiques en centre-ville.

Ô Sorbet d'Amour
Photo © Ô Sorbet d’Amour

J’VAIS

11 Place du Parlement 

14 Place Gambetta

Promenade Sainte Catherine

33 000 Bordeaux 

Ô Sorbet d’AmourFacebook 

Bonnie Blue 

Vous ne pourrez pas passer à côté de cette charmante boutique de glaces artisanales et provençales sans vous y arrêter ! Bonnie Blue se distingue par quelques goûts typiquement provençaux qui ne vous laisseront pas indifférent : melon, lait d’amande et calisson, miel de lavande et thym… Pour les moins aventuriers, vous y retrouverez également tous les parfums classiques : chocolat, fraise, vanille… Vous y dégusterez des sorbets composés à 80% de fruits frais et de saison et de crèmes faites au lait cru et aux œufs bio, pour une véritable explosion de saveurs ! Et pour celles et ceux qui auraient encore un petit creux, Bonnie Blue propose d’excellentes crêpes et gaufres maison avec des coulis artisanaux chocolat ou caramel et une chantilly à tomber par terre !

Bonnie Blue
Photo © Bonnie Blue

J’VAIS

9 Rue Parlement Saint-Pierre

33000 Bordeaux

Facebook 

Amorino

Ce glacier au nom italien est en fait une invention française. Amorino a été fondée par 2 amis d’enfance, originaire du Nord de l’Italie, qui cherchaient à retrouver le goût des “gelati”, ces délicieuses crème glacée dont les Italiens ont le secret. Ici, pas de colorant, ni d’arôme de synthèse, tout est 100% naturel avec quelques références bio, on en salive déjà ! On peut dire que c’est la crème de la crème ! Une attention toute particulière est portée sur le choix des ingrédients qui serviront à confectionner la crème glacée ainsi qu’à la présentation des glaces en forme de rose. Petit plus et non des moindres, Amorino propose plusieurs saveurs vegan de façon permanente dans toutes ses boutiques. De quoi satisfaire vraiment tout le monde !

Amorino glaces artisanales
Photo © Amorino

J’VAIS

53 rue de la Porte de Dijeaux

60 rue Saint-Rémi

33 000 Bordeaux

AmorinoFacebook 

Fernand & Paulette

Vous avez surement déjà croisé le joli triporteur coloré de ce duo plein de pep’s, au Miroir d’eau ou aux Quinconces ! On les retrouve également lors d’événements publics ou privés tous l’été. Fernand & Paulette vous proposent des créations glacées originales et savoureuses pour vous rafraîchir. Du granité issu d’un concept original de fabrication avec un glace pilée à la main, directement à même le bloc de glace pour ensuite être aromatisée aux sirops de fruits bio de chez Meneau, aux esquimaux fruités ou alcoolisés (mojitos, pastis), ils n’ont pas fini de nous étonner ! Toutes leurs créations sont faites maison à partir de produits locaux et de saison.

Fernand & Paulette esquimaux et granités bordeaux
Photo © Fernand & Paulette

J’VAIS

Miroir d’eau – Place des Quinconces 

33 000 Bordeaux – 07.68.67.80.75

Fernand & PauletteFacebook 

 

Retrouvez l’intégralité de nos bonnes adresses bordelaises ici !

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.