MÂÂ : Le Food-Truck Asiatique de Bordeaux

MÂÂ : Le Food-Truck Asiatique de Bordeaux

MÂÂ Food-Truck vous régale le midi et lors d’événements urbains avec ses délicieux plats asiatiques 100% maison. Maryline vous embarque pour un tour du monde des saveurs à bord de son joli camion vert pomme. Direction l’Asie du Sud pour découvrir toutes les richesses gastronomiques de ces merveilleux pays. Préparez vos papilles, vous ne serez pas déçus du voyage !

Une histoire d’origines et de voyages

Après plusieurs années de service dans la restauration, Maryline a souhaité renouer avec ses origines maternelles vietnamiennes. Elle profite d’une année sabbatique en 2011 pour voyager en Australie et faire le tour de l’Asie : Vietnam, Thaïlande et Cambodge… Attirée par la gastronomie asiatique de par ses origines et sa culture, elle découvre sur place les plats qu’elle goûtait dans son enfance. En 2013, lors de son retour en France, les Food-Truck sont en pleine expansion, elle décide alors de passer par la fameuse formation du chef étoilé “Tierry Marx” pour acquérir les bases de la cuisine nomade et ouvrir, en 2014, son propre Food-Truck. Passionnée par la cuisine, ce concept de restauration répondait parfaitement à ses envies de liberté mais également de mobilité. Le nom “M” est à la fois un clin d’œil à ses voyages en Australie et en Asie, à son prénom, Maryline, et à sa signification japonaise “vérité” et chinoise “maman”.

Cuisine vietnamienne

Une cuisine maison et mobile 

MÂÂ est le premier Food-Truck bordelais à proposer une cuisine essentiellement asiatique. A bord de son camion ambulant, Maryline vous concocte de délicieux plats maison inspirés de l’Asie du Sud et plus particulièrement du Vietnam, de Bali, de Thaïlande ou encore d’Australie, ses pays coup de cœur. Passionnée de voyage, c’est au détour de rencontres avec les locaux qu’elle a déniché et créé ses recettes. Bo Bun, Banh Mi, rouleaux de printemps, Buns et autres woks de légumes croquants, tout ce qu’il faut pour vous faire voyager durant votre pause déjeuner. Maryline cuisine uniquement avec des produits frais et de saison et s’approvisionne auprès de producteurs locaux et notamment auprès de fournisseurs du marché des Capucins qu’elle connait bien. Elle ne travaille qu’avec des produits de qualité, bœuf d’origine française, poulet label rouge…

Retrouvez le MÂÂ au fil de la semaine, les midis, à travers l’agglomération bordelaise et les week-ends lors des événements culturels et musicaux de la région. Le Food-Truck propose également ses services pour des événements privés (mariage, anniversaire, baptême…).

Des saveurs uniques et authentiques

Une cuisine authentique, des plats gourmands, savoureux, personnels et uniques, voilà ce qui vous attend si vous allez manger au MÂÂ. Le menu change toutes les semaines selon les inspirations et évolue au gré des saisons néanmoins, vous retrouverez toujours à la carte : 1 plat chaud, 1 salade bun et 1 sandwich ou wrap. Les recettes du jour sont des plats typiques de l’Asie du Sud : Pad Thaï, Nasi Goreng ou encore Poulet curry au lait de coco…accompagné de woks de légumes, de riz ou encore de nouilles sautées. Petit plus, une option végétarienne, sans gluten et sans glutamate (exhausteur de goût) est aussi possible. Mention particulière pour la spécialité de Maryline, le Bo Bun, qu’elle travaille avec toutes les crudités et qu’elle décline sous toutes ses formes (bœuf, porc, poulet, crevette). Nous l’avons goutté et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut une véritable explosion de saveurs en bouche ! Nous nous sommes également délectés d’un poulet à l’ananas accompagné de son riz parfumé, qui était excellent ! Pour finir sur une note sucrée, Maryline vous propose également de gourmandes petites douceurs, inspirées des pays anglo-saxons et entièrement fait maison : cheesecake, crumble, bananofee, muffin… Nous avons dégusté le cheesecake et le muffin à l’abricot,  qui étaient léger et onctueux, un délice pour les papilles.

Il faudra compter une dizaine d’euros seulement pour une formule plat + boisson + dessert.

La Team Kweezine a testé et s’est vraiment régalée ! Encore merci à Maryline pour ses bons petits plats et ces belles découvertes gustatives !

Découvrez aussi notre top des restaurants asiatiques bordelais.

J’Y VAIS

Retrouvez tous les emplacements du MÂÂ.

06.46.61.47.67 – Facebook 

Kweezine

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.