Sommaire
A Bordeaux les restaurants ne manquent pas mais un bar à tartare, il n’y en a qu’un ! Récemment installé dans le quartier Saint-Pierre, CRU vous propose une cuisine inventive et originale autour du tartare à partir de produits frais et locaux. Une bonne adresse à Bordeaux à tester rapidement.
Un concept audacieux
Elodie et Jérémie sont issus du monde de la restauration et ont fait leurs armes aux côtés de grands noms comme celui de Joël Robuchon. Tous deux sont complémentaires : Elodie est en cuisine tandis que Jérémie sert en salle, un véritable duo de choc ! Après plusieurs années au service de restaurants, ils décident d’ouvrir leur propre établissement à Bordeaux. Ils prennent le parti de monter un concept original pour proposer quelque chose qui change réellement et pouvoir tirer leur épingle du jeu dans cette jungle de restaurants bordelais. Lauréats de la Bourse Badoit, ils ont pu tester leur concept dans un restaurant éphémère à Paris. Force est de constater son succès et heureux bénéficiaires de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents, ils ont inauguré leur bar à tartares “CRU” en août dernier, au 33 rue des Bahutiers.
Une cuisine crue et raffinée
CRU “Cuisine Raffinée et Urbaine” est un restaurant au concept unique à Bordeaux, qui repose entièrement sur le travail de produits bruts servis crus (viandes, poissons, fruits et légumes). Tous les plats sont faits maison, à partir de produits frais et locaux, et déclinés sous forme de tartare à partir de recettes originales pensées par la Cheffe : burrata truffée accompagnée de ses noisettes torréfiées, tartare de charolais tartiflette légèrement poêlé avec oignons confits, lard italien et crème de reblochon fondu… de véritables merveilles pour les papilles ! Le tout accompagné d’une valeur sure qui ravira tous les palais, des frites maison et de la salade. Chez CRU vous trouverez des plats rempli de saveurs et joliment présentés qui se renouvellent tous les mois. Une large gamme de vins est proposée en adéquation avec les plats servis. Et, cerise sur le gâteau, l’addition ne sera pas salée ! La formule midi (entrée + plat + dessert) est à 17€ et les plats à la carte ne dépassent pas 22€.
Un lieu atypique
Le lieu est tout en longueur et recouvert de jolies pierres apparentes qui donnent un côté chaleureux et original. La décoration a été entièrement réalisée par la décoratrice d’intérieur, Jessica Ballion Ohana de l’agence Bohdéco. Elle a su composer avec des notes contemporaines et des touches de sobriétés pour donner tout son charme à l’établissement. La cuisine ouverte située au fond du restaurant apporte une proximité avec les clients et un gage de qualité certain. Elodie et Jérémie vous accueilleront avec générosité et sympathie.
Une nouvelle adresse à tester absolument si vous êtes un(e) adepte des tartares et que vous aimez l’originalité dans vos assiettes !
J’Y VAIS
CRU
33 rue des Bahutiers – 33000 Bordeaux
05 24 72 24 14
Les Sauvages, une nouvelle adresse bordelaise gourmande et créative