148

Une toute nouvelle Bière originaire de Bordeaux

Cachée au cœur du quartier des Chartrons, au 40 rue Surson, se trouve la brasserie de Lydia Servary. Cette femme de caractère a ouvert sa brasserie bio, La P’tite Martial, il y a tout juste 1 an, en décembre 2016.

 

Lydia propose quatre sortes de bières différentes : des bières blondes, ambrées, blanches et sa spécialité : la bière safranée. Soyez vigilant, Lydia propose également des bières en quantité limitée pour certaines occasions !

La P’tite Martial met un point d’honneur à proposer des bières artisanales, traditionnelles pure malt et brassées à la main. De plus, Lydia a récemment reçu en mars 2016 le label bio qui certifie qu’elle fait de l’agriculture biologique.

 

Lydia brasse la bière depuis plus de 8 ans pour ses copains dans la cuisine du théâtre de son quartier : La boite à Jouer. C’est là-bas, dans cet univers conviviale et joviale qu’elle a élaboré les recettes qu’elle nous propose aujourd’hui. C’est seulement depuis décembre 2015 qu’elle a fait de sa passion son véritable métier en réhabilitant l’endroit avec l’aide de ses amis.

Lydia propose régulièrement des ateliers découvertes et dégustation de bières artisanales avec Kweezine ICI.

martial2

Facebook Comments

You may also like

Comments

Leave a reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.