Haru Haru, l’expérience culinaire coréenne à Bordeaux

Haru Haru, l’expérience culinaire coréenne à Bordeaux

La cuisine coréenne est encore assez méconnue en France et possède pourtant de nombreux trésors gastronomiques. Pour vous faire découvrir cette fabuleuse cuisine on vous a trouvé LE restaurant coréen qu’il faut absolument noter dans son carnet d’adresses bordelaises: Haru Haru

Pour découvrir cette belle adresse nous avons pris la direction de Talence, non loin de la station de TRAM B Roustaing. En entrant chez Haru Haru, j’ai tout de suite été séduite par le décor simple mais accueillant de ce restaurant coréen, alliant tradition et modernité. Dès vos premiers pas vous serez enivrés par les délicieuses odeurs qui émanent de la cuisine ouverte sur la salle mais aussi conquis par l’accueil chaleureux du personnel.

 

Haru Haru, une explosion de saveurs…

L’expression Haru Haru signifie “au jour le jour” en Coréen, ce nom n’a pas été choisi au hasard par les trois fondateurs du restaurant Nicolas, Jia et Taekyoung. Ce nom reflète parfaitement le concept culinaire voulu pour le restaurant. Des plats coréens authentiques et savoureux, qui changent en fonction des saisons pour vous surprendre régulièrement.
La création du restaurant est venue par “‘amour de la cuisine coréenne et le désire de monter un restaurant Coréen avec de vraies valeurs” nous racontent, avec enthousiasme, les fondateurs. Et cela se sent dans les plats et les recettes !

Qui dit cuisine coréenne dit le le fameux Bibimbap . Il y en a deux à la carte chez Haru Haru et on vous conseil de goûter le YUKHAE Bibimbap (tartare de boeuf  avec un oeuf, carottes, courgette, choux, concombre, champignon et graines de sésame). 

Autre plat incontournable, le Dakgangjeong (poulet frit croustillant (à tomber) avec une farine de sésame noir et fécule de pomme de terre). Essayez aussi la version sucrée et pimentée du Dakgangjeong  et vous m’en direz des nouvelles surtout si vous êtes un vrai explorateur de saveurs !
L’esthétique et le visuel des plats présents sur le comptoir m’ont donné une irrésistible envie de goûter à tout et il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez carnivore, végétarien ou même au régime sans gluten (pour certains plats). C’est une cuisine saine et équilibrée puisqu’elle se constitue essentiellement de légumes avec une grande diversité de plats copieux et goûteux: soupes, râgouts, …

 

Et de traditions culinaires…

D’origine coréenne, le Chef cuisinier et la pâtissière, élaborent les recettes et travaillent étroitement avec une équipe sensibilisée à la cuisine coréenne pour préparer les recettes au quotidien. Ils sélectionnent et élaborent ces recettes typiques avec des produits frais, de qualités, en provenance direct de Corée pour certains d’entre eux comme : le riz, la sauce soja ou encore le piment.  L’équipe  du Haru Haru souhaite vraiment vous faire vivre une réelle expérience culinaire avec les saveurs des “vrais” plats traditionnels coréens. Même les serveuses sont formées pour partager la culture coréenne avec les clients.

Tout est fait de sorte à ce que vous vous sentiez imprégné par la culture et les valeurs coréennes : une ambiance conviviale et chaleureuse et une décoration typique. Le restaurant vous propose de découvrir la Corée avec une carte d’été et une carte d’hiver. Et régulièrement un plat inédit est mis à l’honneur pour vous faire découvrir de nouvelles recettes authentiques coréennes. Lors de notre visite nous avons ainsi essayé ce plat très réconfortant le BANSANG KAMJATANG (soupe chaude épicée avec de la poitrine de porc cuit lentement et des légumes). Un vrai coup de cœur gustatif ! Celui-là ne le manquez surtout pas !

Le délicieux plat typique coréen BANSANG KAMJATANG

Le délicieux plat coréen BANSANG KAMJATANG

N’ayant plus de place pour le dessert, nous n’avons pas pu goûter au gâteau à la patate douce qui avait l’air à tomber par terre. Pour accompagner le repas, n’hésitez pas à tester les nombreuses boissons coréennes ou encore à goûter les délicieux thés.

En résumé, une très belle découverte, les plats sont copieux et savoureux. Mention très bien sur la qualité du service. L’équipe d’Haru Haru accorde également une grande importance aux demandes faites par ses clients, par exemple, ils augmentent ou diminuent l’intensité du piment ou encore, ils utilisent moins de gras sur certaines parties du boeuf…Tout est fait pour chouchouter les clients !

 

Bref l’équipe Kweezine a adoré ! <3

J’Y VAIS

HARU HARU

93 cours Gambetta – 33400 Talence

05 33 57 62 34
Site web
Facebook

Haru Haru est aussi disponible en livraison sur UberEat

 

Fan de cuisine asiatique ? Retrouvez notre sélection des meilleurs restaurants asiatiques de Bordeaux ici

Facebook Comments

Etudiante Bordelaise d’adoption, je suis passionnée de communication et de digitale. Bonne vivante, j’aime partager des moments conviviaux avec ma famille et mes amis autour de bons petits plats, c’est donc sans surprise que je réalise mon stage chez Kweezine ! Curieuse, j’aime voyager et découvrir des nouveautés gastronomiques. Sportive dans l’âme j’attache également une grande importance à une alimentation saine et équilibrée…bon j’assume, j’aime les pains aux chocolats !

Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.