0

Vous visitez la ville de l’amour et cherchez à saisir toutes les subtilités du bien-manger à la française ? Pas de panique, si vous ne savez pas par où commencer, Kweezine vous propose cinq activités gastronomiques originales pour régaler votre palais !

Participer à un cours de cuisine et se mettre dans la peau d’un grand chef

Avec 638 restaurants étoilés dans tout l’hexagone, selon le guide Michelin, nous pouvons considérer que la gastronomie est reine en France. À titre de comparaison, l’Italie n’en compte que 373 et l’Allemagne 307. Que diriez-vous d’enfiler votre toque et votre tablier durant quelques heures pour améliorer vos talents de cuisinier ? Kweezine vous propose des cours de cuisine pour apprendre les bases et les techniques de l’art culinaire français. Accompagné de nos chefs partenaires, vous revisiterez des grands classiques et qui sait ? Vous deviendrez peut-être le futur Chef Etchebest !

Dressage assiette chef cuisinier

Concocter les meilleurs macarons lors d’un cours de pâtisserie

Que serait Paris, où même la France sans ses célèbres macarons ? Cette douceur emblématique est depuis toujours populaire dans la ville lumière. Ce petit gâteau rond à l’amande est l’une des représentations du chic à la française et il n’est pas exclu d’apercevoir des parisiens, une boîte de Ladurée à la main. Nous vous proposons de découvrir les secrets de fabrication de ces gourmandises et de réaliser vos propres macarons à la parisienne !

Macarons, pâtisserie typique France Paris

Faire un Food tour dans un quartier de Paris

La capitale gastronomique française rassemble les meilleurs produits d’exceptions de l’hexagone. Existe-t-il une meilleure manière de découvrir la richesse culinaire de notre pays et ses artisans locaux passionnés qu’en flânant dans les rues du centre de Paris pour y déguster ses meilleurs mets ? Le Food tour est une balade gourmande et originale. L’occasion rêvée de faire un véritable tour de France en quelques heures seulement, tout en repartant rassasié et instruit.

Vue d'une rue de Paris, restaurant

Réaliser sa propre bière artisanale dans une brasserie parisienne, so chic !

A la sortie du travail, le moment de l’apéritif en terrasse est sacré pour les parisiens. C’est pourquoi, nous vous proposons de brasser votre propre bière dans une brasserie artisanale parisienne. De quoi épater vos proches à votre retour ! Comme le dit la célèbre expression « après l’effort, le réconfort », vous pourrez aussi déguster des bières artisanales aux goûts atypiques comme la patate douce ou le cacao… A la fin des ateliers, vous repartirez avec vos superbes créations made by yourself, rien que ça !

Bière brasseuse artisanale

Déguster du bon vin dans un chai

Selon l’Organisation internationale de la vigne et du vin, la France est le troisième producteur de vin du monde en 2021. Avec ses 34,2 millions d’hectolitres collectés il serait sacrilège que vous n’en profitiez pas ! Nous vous faisons la proposition suivante : aller dans un chai parisien et déguster les meilleurs vins dans l’une des plus belles villes du monde ? Une expérience œnologique d’exception en compagnie de sommeliers passionnés. Un moment privilégié qui vous laissera très certainement sans voix.

Verre de vin sommelier Paris

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche, bonne dégustation et bonne visite !

 3,244 total views,  4 views today

Facebook Comments Box

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.