image-Risotto aux champignons-

Le risotto est un plat apprécié par tout le monde, cependant ce plat nécessite une attention particulière durant sa préparation. Vous découvrirez dans cette recette, les astuces pour un risotto réussi à coup sûr, pour draguer ou encore pour impressionner vos amis.

 

Ingrédients pour 4 personnes 

Riz arborio spécial risotto : 250 g

Champignons de votre choix (cèpes, girole, champignons de paris) : 300 g
Bouillon de volaille : 2 cubes
1 et 1/2 Oignons Jaune
Vin blanc sec : 15 cl
Beurre : 50 g
Parmesan : 100 g
Huile d’olive : 2 cuillères à soupe
Eau : 750 ml
3 Branches persil plat

1ère étape :

Préparez les champignons, rincez les, coupez les en tranche, puis les faire revenir dans un peu de beurre et huile d’olive. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ajoutez un peu de persil ciselé. Couvrir la casserole, afin de faire ressortir le jus de végétation des champignons. Dès que les champignons sont prêts, les mettre de coté. Garder le jus de végétation et le faire réduire. Ce jus est fort en arôme, et permettra de parfumer et colorer votre risotto.
image-Risotto aux champignons-

2ème étape :

Faire bouillir l’eau dans une casserole puis ajoutez les cubes de volaille, bien mélanger. Ciselez finement les oignons, et les faire revenir dans une autre casserole avec les 50 grammes de beurre. Les faire blondir, puis ajoutez le riz et mélangez jusqu’à ce que le riz devienne transparent.

3ème étape :

Ajoutez une louche de bouillon, puis mélangez. Une fois que le bouillon est bien absorbé, ajoutez une nouvelle louche, et ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon (environ 20 bonnes minutes).
Le secret : Bien remuer le risotto avec une spatule/cuillère en bois. Remuez dans le sens d’une aiguille d’une montre en terminant le geste avec un coup de poignet ferme.

4ème étape :

Ajoutez le vin blanc, remuez afin qu’il soit absorbé. Puis ajoutez les champignons, le jus de végétation et la moitié du parmesans. Mélangez énergiquement !

5ème étape :

Précision : le risotto doit être al dente.

Servir chaud, et y ajoutez un filet d’huile d’olive et le reste du parmesan.
Facebook Comments Box

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

More in Recettes