Sommaire
Voici la recette des tacos servis au célèbre food truck californien El Taco Del Diablo.
Une recette succulente que Virginie Saint-Jeannet a appris durant son expérience, en Californie, dans les années 90. Une chose importante pour cette recette est la qualité et la fraîcheur des produits. Vous découvrirez ainsi la recette des tortillas de maïs fraîches et maison à base de farine de maïs blanc, sans gluten et sans OGM.
Ingrédients pour 6 personnes :
-Farine de maïs type MASABROSA : 250g
-Eau : 30cl
-4 tomates
-2 oignons (rouges ou blancs)
-3 citrons verts
-Sel et poivre : 1 pincée
(-Facultatif piment)
-4 avocats
-3 gousses d’ail
-Coriandre : 1 bouquet
-Quelques grammes Tabasco ou piment
-4 blancs de poulet
-Huile d’olive : 4 cuillères à soupe
-Cumin : 1/2 cuillère à café
-Paprika : 1/2 cuillère à café
-Origan séché : 1/2 cuillère à café
1ère étape :
Préparation des Tortillas :
Malaxez la farine avec l’eau rapidement, formez des petites boules de 50g environ. Puis aplatissez-les avec une presse à tortilla ou un rouleau à pâtisserie. Fait’es chauffer dans une poêle ou une plancha sans matière grasse, et faites cuire les tortillas. 2 minutes de chaque côté.
Maintenez au chaud dans un torchon propre, c’est prêt !
2ème étape :
Préparation du Pico de gallo :
Coupez les tomates et les oignons en petits dés, arrosez de citron vert, salez, poivrez et rajoutez la coriandre ciselée.
3ème étape :
Préparation du Guacamole :
Écrasez les avocats avec le jus de citron vers (x1) l’ail (1 gousse) et l’oignon (x1) très finement hachés. Salez, poivrez, rajoutez la coriandre ciselée et le Tabasco à doser à votre convenance.
4ème étape :
Préparation de la marinade pour le poulet :
Dans un grand bol, mélangez 2 gousses d’ail pressées, 1 jus de citron vert, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1/2 cuillère à café de cumin, 1/2 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café d’origan séché et une pincée de sel et poivre. Laissez les blancs de poulet dans la marinade au moins deux heures avant utilisation.
C’est prêt ! À vous de vous régaler !
Comments