image-Un smoothie bowl et c'est parti !-

À chaque été sa tendance, et en 2015 vous n’échapperez pas au smoothie bowl. Comme toujours, en matière de design culinaire et de nouvelles tendances Food, c’est du côté d’Instagram et de Pinterest qu’il faut se tourner.  Aux côtés du porridge qui a la cote en ce moment, on retrouve désormais les smoothies bowls dans notre fil d’actu au réveil.

Il s’agit tout simplement de fruits congelés la veille (important pour avoir une texture onctueuse) qui seront mixés et recouverts de toppings de votre choix. Fruits frais, secs, en coque, graines en tout genre, céréales, copeaux de noix de coco, muesli, flocons d’avoine… la liste est longue. Le but est de jouer avec les textures, d’apporter du croquant à cette base liquide, des couleurs bien sûr, mais surtout beaucoup de gourmandise. On y met vraiment tout ce qui nous fait plaisir. Quant à sa réalisation, il n’y a rien de plus simple. Il vous faudra un mixeur, de bons fruits (de saison de préférence) et un bol bien évidemment ! Il ne reste plus qu’à faire marcher sa créativité et réaliser le smoothie idéal et le plus beau possible. Lancez vous!

Vous avez besoin d’inspiration pour votre petit déjeuner ? J’ai tout ce qu’il vous faut avec cette sélection.

On commence avec Estelle, c’est grâce à elle que j’ai découvert cette tendance. Ça fait presque deux ans qu’elle poste des photos très appétissantes sur son compte Instagram. À mes yeux, c’est la reine en la matière.

image-Un smoothie bowl et c'est parti !-

Crédits: Murmures

Mi smoothie bowl, mi pudding aux graines de chia, Émilie mise sur un bol très nutritif, rempli de supers aliments (chia, graine de chanvre, baies de goji). Un vrai petit déjeuner à emporter aussi dans un pot Mason.

image-Un smoothie bowl et c'est parti !-

Gardez votre betterave pour le petit déjeuner ! Vous obtiendrez un smoothie orignal à la couleur rouge magnifique. La recette se trouve sur le blog d’Ana. Cette végétarienne va vous faire aimer les plantes et les fruits à travers tous ses plats colorés.

Facebook Comments Box

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.