Recette de pain perdu aux pêches rôties et sirop badiane-cannelle

recette Pain Perdu | 3

Voici une nouvelle recette sur le blog Kweezine mais pour une occasion un peu spéciale… J’ai décidé de participer à la Battle food organisée ce mois-ci par Florence du Blog Un Flo de bonnes choses. Vous ne connaissez pas le principe de la Battle Food ? C’est un défi culinaire créé initialement par Jenna du blog  Bistro de Jenna. Chaque mois, une marraine (ou parrain) est désigné(e) ; ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.
Si vous voulez voir l’édition précédente, je vous invite à faire un tour chez Sandra du blog Cuisine Addict.

Nous avons récemment découvert Jenna et nous sommes ravis aujourd’hui de la compter parmi nous car elle à rejoint notre communauté de Food Reporters Kweezine et nous tenions absolument à la remercier à travers la recette que je vais partager avec vous. J’adore ce concept de Battle Food, partager des instants de convivialité, de gourmandise et de découvertes ressemble vraiment à l’esprit Kweezine, à ce que nous construisons avec toute mon équipe.

Pour cette première Battle Food je vous propose une recette simple et gourmande: un Pain perdu aux pêches rôties et sirop badiane-cannelle. Des fruits de saison et des épices qui nous transportent délicieusement dans une danse des saveurs….voila le programme que je vous propose.

Pain-Perdu aux pêches rôties et sirop d’épices

Pain-Perdu aux pêches rôties et sirop d’épices

Les ingrédients :

 

Pour 4 personnes :

– 4 grosses tranches de brioches
– 2 oeufs
– 20 cl de lait
– 2 cc de sucre vanillé
– 4 grosses pêches
– 3 bâtons de cannelle
– 3 étoiles de badiane
– 1 cc de miel
– 1 cs de jus de citron vert
– 5 cs de sucre cassonade
– Glace vanille ou pistache
– Beurre doux
– Beurre salé
– 150g de pistaches

recette Pain Perdu | 4

 

La recette :

Décortiquez vos pistaches en veillant à bien enlever la fine peau autour. En prendre quelques-unes et les passer au mixeur pour en faire de la poudre. Réservez.

Coupez les pêches en tranches en laissant la peau pour qu’elles tiennent mieux en cuisson. Faites fondre une grosse noisette de beurre salé dans une poêle à feu vif et les faire rôtir environ 2 min. Mettez ensuite à feu moyen et versez le jus de citron vert, le sucre cassonade, le miel, les étoiles de badiane et les bâtons de cannelle. Laissez caraméliser pendant 5 min en mélangeant délicatement et en surveillant bien la tenue des pêches. Réservez au chaud.

Pour la préparation des brioches, versez dans un récipient les jaunes d’œufs, le lait et le sucre vanillé. Bien mélanger. Prenez ensuite vos tranches de brioches et trempez-les quelques secondes dans le mélange. Faites-les ensuite cuire dans une poêle avec une grosse noix de beurre jusqu’à ce que les tranches soient bien dorées.

Pour la mise en place, placez la tranche de brioche sur une assiette et par dessus les pêches rôties, ensuite le caramel qui devra couler généreusement sur les pêches. Pour la décoration, saupoudrer avec les éclats de pistaches et quelques pistaches entières à coté. Pour la gourmandise, vous pouvez ajouter une boule de glace vanille ou pistache. Bon appétit et régalez vous !

recette Pain Perdu | 5


love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aussi aimer