Le grignotage est l’ennemi numéro un de la perte de poids. Si vous souhaitez atteindre vos objectifs minceur, vous devez donc éviter de manger entre les repas. Malheureusement, c’est une chose plus facile à dire qu’à faire. Si vous avez du mal à gérer votre appétit, voici quelques aliments coupe-faim qui devraient vous y aider.
Sommaire
Les fruits à coque
Si vous souhaitez maigrir sans vous priver de collations, nous vous conseillons de jeter votre dévolu sur les fruits à coque. Non seulement ils sont délicieux, mais ils ont surtout une action coupe-faim.
Les fruits à coque ont aussi d’autres vertus.
Les noix sont par exemple une bonne source d’oméga 3. Quant aux amandes, elles sont riches en potassium, un nutriment essentiel pour limiter les crampes musculaires et pour réduire le stress.
L’idéal serait de consommer environ 30 g de fruits à coque par jour en veillant à mélanger les types: noix de Brésil, noisette, amandes, cacahuètes… Aussi, pensez à les consommer sans ajouter du sel.
Les oeufs
Les œufs sont riches en protéines et pauvres en glucides, c’est pourquoi ils sont considérés comme des aliments coupe-faim vraiment efficaces. En effet, les protéines qu’ils contiennent sont assez difficiles à digérer, ce qui va apporter une sensation de satiété qui peut durer de nombreuses heures. Si vous souhaitez vraiment limiter vos fringales, prenez donc 2 à 3 œufs durs lors de vos repas.
L’œuf dure a aussi d’autres avantages, car il contient des antioxydants et de nombreux minéraux tels que le magnésium, le potassium et le phosphore.
Notez que la consommation d’œuf est toujours possible même pour les personnes qui ont du cholestérol, car elles peuvent ne manger que le blanc.
Le poisson
Les poissons sont d’excellents aliments coupe-faim. Bien que tous les types de poissons soient intéressants, l’idéal serait de privilégier les poissons gras et riches en lipides comme le hareng. En effet, ces derniers contiennent d’importantes quantités de protéines complètes qui demandent du temps à être digérées. Lorsque vous en consommez, un signal “sensation de satiété” est alors envoyé au cerveau. Ce qui devrait vous permettre de ne pas grignoter plusieurs heures après le repas.
Par ailleurs, le poisson est riche en oméga 3, un véritable allié minceur qui peut empêcher la multiplication des cellules graisseuses et favoriser la perte de poids.
La banane
On vous a toujours fait croire que la banane faisait grossir? C’est totalement faux!
Au contraire, ce fruit est le meilleur coupe faim que vous trouverez sur le marché. En effet, cet aliment contient une importante quantité de glucides qui apporte énergie et sensation de satiété. Toutefois, il est préférable de choisir une banane pas trop mûre. Ainsi, elle peut apporter suffisamment de fibres et moins de sucre simple.
Notez que si vous entamez un régime, consommer de la banane peut aussi aider à combler les carences qui peuvent résulter de la privation de certains aliments.
Le citron
Le citron est un agrume plein de vertus.
D’abord, il est riche en fibres solubles, plus particulièrement en pectine. Cette fibre confère à l’agrume sa propriété coupe-faim.