Connect with us

Bonnes adresses Bordeaux

Le Métropolitain: la cave à vin et à manger de Maxime & Jessy

Published

on

La #TeamKweezine est de retour pour vous partager son expérience gustative unique guidée par Jessy & Maxime. Retour sur une après-midi à la découverte des saveurs avec Le Métropolitain.

 

Le Métropolitain, c’est avant tout l’histoire d’une amitié et d’une passion commune. Après leurs études respectives dans le domaine de la gastronomie et de la sommellerie, Jessy & Maxime se retrouvent et décident de réaliser leur rêve commun. Leur projet : ouvrir un concept inédit à Bordeaux. Et c’est en plein centre de Bordeaux, le long du cours d’Alsace-et-Lorraine qu’a ouvert il y a quelques mois leur « cave à manger et à boire ». Accueillants, passionnés et passionnants, les 2 amis vous invitent dans leur univers.

 

 

Une sélection de vins d’exception

Chaque boisson proposée au Métropolitain est testée, goûtée et approuvée par ces deux passionnés. Parce que derrière chacune d’entre elles se cachent un Homme, une Histoire et un savoir-faire. Et Jessy et Maxime les connaissent tous, un par un. Ce qu’ils désirent avant tout, c’est mettre cette proximité à l’honneur. Que ce soit pour vous faire découvrir de jeunes brasseurs et vignerons locaux, ou redécouvrir de prestigieux châteaux !

A la carte : des vins du monde entier (Brésil, Afrique du Sud, Australie, Europe et j’en passe), des limonades artisanales, des bières Made in Bordeaux sans oublier la sélection de champagnes ! Impossible de ne pas y trouver son compte, que l’on soit plutôt rouge ou blanc, blonde ou brune, à bulles ou même sans alcool.

 

Bordeaux Beer Factory, des bières artisanales made in Bordeaux qui se dégustent comme des grands vins !

Pour les indécis, n’hésitez pas à demander conseil à Maxime & Jessy, qui se feront un plaisir de vous surprendre avec de nouveaux goûts. Vous pouvez aussi tenter la dégustation à l’aveugle, où surprise et découverte sont au rendez-vous pour un prix mini!

 

 

A déguster: des produits frais, locaux et de qualité !

Pour accompagner les boissons, les 2 amis vous proposent également un assortiment de spécialités charcutières et fromagères. Circuits cours et transparences sont ici les maîtres mots. La charcuterie vient tout droit de Dordogne, et tous les produits à déguster sont issus de productions locales et artisanales respectueuses de l’environnement.

 

Une décoration « made in brocante »

A l’étage, un espace parfaitement agencé dans une ambiance chaleureuse. Entre amis, en amoureux ou même en famille, on se laisse facilement charmer par ce lieu atypique. Coup de ❤  pour l’espace vintage au canapé vert, idéal pour une soirée entre ami(e)s ! On s’y sent tellement « comme à la maison » qu’on ne voit plus le temps passer !

En bref, de belles découvertes gustatives et 2 hôtes aux petits soins, que demander de mieux ?

 

 

J’y vais:

Adresse : 49 Cours d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux

 

Maxime & Jessy sont également sur Kweezine et ils organisent régulièrement des ateliers de sommellerie ou encore des événements de dégustation. Retrouvez tous leurs événements sur https://kweezine.com/lemetropolitain-bordeaux/evenements

 

 

Facebook Comments

Périgourdine exilée à Bordeaux, je suis passionnée de digital et de gastronomie, et fais semblant d'être sportive à mes heures perdues.

142 Comments

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire