Les Sauvages, une nouvelle adresse bordelaise gourmande et créative

Les Sauvages, une nouvelle adresse bordelaise gourmande et créative

Basé sur un concept original et dans l’air du temps, le restaurant Les Sauvages vous propose des burgers travaillés et élaborés avec soin dans le but de vous offrir des burgers gourmets toujours plus riche en goût.

 

Situé Cours de la Martinique, à Bordeaux, ce joli petit restaurant à l’allure décontractée et cosy est tenu par un charmant duo pétillant et bourré de talent. On vous présente Mathilde et Justine, les deux co-fondatrice de cette nouvelle adresse à noter absolument dans votre carnet de découvertes gourmandes.

Au départ, ouvrir un restaurant n’était pas du tout prévu pour ces deux amies !

Ayant fait des études de commerce, Justine se retrouve à travailler au prestigieux siège de L’Oréal à Paris. Après de belles années d’expériences professionnelles et de nombreux voyages à travers le monde, elle décide de quitter ce stress et ce « monde de folie » qu’est la grande distribution et la vie parisienne. Issue d’une famille d’entrepreneurs, cette aventurière est arrivée à Bordeaux avec déjà la volonté de monter quelque chose. Puis, c’est là que Mathilde est venue ajouter son grain de sel à cette idée. Ayant déjà des connaissances dans la restauration et la cuisine (bistrots, burgers, salons de thé, pâtisserie), elles se poussent alors mutuellement, et c’est de ce cocktail détonant que le concept frais et innovant des Sauvages est né.

“Les sauvages” : une histoire de voyages avant tout

Le nom, « Les Sauvages » fait notamment référence aux nombreux voyages à la “Roots” de Justine. La sublime décoration est également inspirée de ses aventures. Cette voyageuse épicurienne a ramené des 4 coins du monde : recettes, saveurs, épices… plus originales les unes que les autres, qui constituent aujourd’hui la particularité de la carte des Sauvages. Quant à Mathilde, la talentueuse cuisinière de ce duo de choc, soucieuse du goût et de l’esthétisme de ses plats, elle a longuement façonné, testé et perfectionné ses recettes avant de les proposer à ses clients. Et ça paie ! Les Sauvages se différencie par la qualité irréprochable de leurs produits et l’originalité de leurs recettes : les viandes présentes dans les burgers sont découpées en effilochées, pour décupler leur goût. Ces burgers vous procurerons une véritable explosion de saveurs en bouche. Pour les non carnivores, pas d’inquiétude, elles vous proposeront des burgers végétariens tout aussi délicieux !

Pour accompagner leurs savoureux burgers, des frites de patate douce et différentes salades, soupes et accompagnements maison qui varient au gré des saisons sont au menu.

Soucieuses de la qualité de leurs produits, elles favorisent le circuit court en s’approvisionnant auprès de commerçants et producteurs locaux et en travaillant que des produits frais et de saison. Par exemple, les délicieux pain des burgers sont confectionné sur-mesure par l’une des meilleures boulangerie de Bordeaux, La Petite Boulangerie. 

La carte des desserts change chaque jour, laissant libre court à la créativité et au savoir-faire de Mathilde. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses pâtisseries sont à tomber par terre, mes papilles s’en rappellent encore ! Niveau boissons,il y a du choix : vins du monde, bières et limonades artisanales, café  issue du commerce équitable et jus de fruits pressés minutes.

Le + des sauvages 

Justine et Mathilde ont la passion de la cuisine, des découvertes et de l’amour des rencontres. Elles  avaient à cœur de créer un lieu et une ambiance propice aux échanges et aux partages et d’instaurer une véritable relation de proximité avec leurs clients. C’est chose faite, on se sent tout de suite à l’aise et confortable dans cet endroit douillet et vintage.

Mathilde cuisine avec le cœur, et cela se ressent lorsque l’on déguste ses plats. Il vous est également possible de la regarder confectionner votre burger derrière le bar. Cela vous permettra de sentir toute la fraîcheur des produits et éventuellement d’y ajouter votre petite touche perso.  Miamm, on en salive déjà !

Le petit brunch qui va bien

Le fameux brunch dominical est aussi de la partie chez les Sauvages. Ici, pas de recettes classiques mais belle et bien des créations maison, toujours plus goutteuses et savoureuses. Il est servi  tous les dimanches et jours fériés, comptez 20 € avec au choix à la carte 1 plat sucré + 1 plat salé + 1 boisson chaude + 1 boisson fraîche. Là encore, elles apportent leur petite touche d’originalité en le proposant également à emporter, à ma connaissance ce sont les seules à proposer ce service sur Bordeaux ! “Notre restaurant étant situé près des quais, nous trouvions cela sympa que nos clients puissent avoir le choix d’aller déguster leur brunch au bord de la Garonne aux beaux jours”, nous ont-elles confié.

 

Une cuisine maison inspirée des saveurs du monde, la Team Kweezine a adoré !

J’Y VAIS

LES SAUVAGES

49, cours de la Martinique
33300 Bordeaux

06 78 80 91 68

Page Facebook 

 

 

 

Facebook Comments
Leave a Reply
Your email address will not be published. *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.