Connect with us
pain boulangerie pain boulangerie

Bonnes adresses

La crème de la boulangerie bordelaise

Published

on

Le pain se déguste à n’importe quel moment de la journée : en tartines au petit-déjeuner, en sandwich le midi et bien sûr pour agrémenter une assiette de fromages et un verre de vin. Afin d’accompagner tous vos repas, voici une sélection des meilleurs endroits bordelais qui sauront satisfaire tous les panivores qui sommeillent en nous.

La Fabrique, pains et bricoles

Ces charentais d’origine ont conquis les pupilles des Bordelais avec leurs pains de toutes sortes. Si vous passez dans le quartier Saint Pierre, vous ne pourrez pas rater leur boulangerie à la devanture rouge et à l’intérieur mauve. Il faudra alors goûter leurs petits pains aux saveurs variées : fromages de chèvre, lardons, olives, etc. Si vous souhaiter goûter leurs viennoiseries ou gâteaux, rendez-vous dans leur boutique et prenez des madeleines. Attention, le prix de vos achats sera calculé en fonction du poids de ceux-ci.

devanture la fabrique boulangerie

© La Fabrique

petit pain la fabrique

© La Fabrique

J’Y VAIS

La Fabrique, pains et bricole

47 Rue du Pas-Saint-Georges – 33000 Bordeaux

05 56 44 84 26

Horaires : du lundi au samedi 8h00 à 20h30 et le dimanche 08:00 à 15:00

Facebook

 

Boulangerie de l’hôtel de ville

Déjà fort de sa renommée à Lyon en devenant le fournisseur de pain de Paul Bocuse, La Boulangerie de l’hôtel de ville décide de s’implanter également à Bordeaux. Cela donne une indication claire sur sa localisation. Elle propose des pains variés et des pâtisseries, notamment son sablé praline, tous plus succulents les uns que les autres. Vous pourrez même déguster ce que vous avez acheté sur place grâce à l’une des tables mises à disposition. N’hésitez plus à  faire un tour dans cette boulangerie placée au cœur de la ville. 

devanture hotel de ville

© Fourchettes et pinceaux

patisserie

© Enfin moi

J’Y VAIS

Boulangerie de l’hôtel de ville 

76 Rue des Trois-Conils – 33000 Bordeaux

05 56 11 01 10

Horaires : du mardi au dimanche 7h30 à 20h00

Site internet

Maison Lamour

Saviez-vous que la meilleure boulangerie de France de 2017 est à Bordeaux ? Elle se situe tout près de Gambetta. La maison Lamour saura sublimer tous vos repas avec ses pains préparés à partir de farine CRC (culture raisonnée et contrôlée). Tout le personnel de vente saura aussi vous conseiller pour trouver le pain spécial qui s’associera le mieux avec vos plats. Vous pourrez trouver des pains sucrés, au chocolat, aux pistoles de chocolat ainsi qu’une baguette viennoise. Direction leur boulangerie pour déguster du bon pain à tout moment de la journée.

cuisson pain

© Maison Lamour

 

ensemble de pains

© Maison Lamour

J’Y VAIS

Maison Lamour

157 Rue Judaïque – 33000 Bordeaux

05 56 24 90 93

Horaire : du mardi au samedi 7h30 à 20h00 et le dimanche et jours fériés 7h30 à 13h30

Site internetFacebook

Au pétrin Moissagais

Si vous cherchez une boulangerie traditionnelle, n’hésitez plus vous à vous rendre Au pétrin Moissagais dans le quartier des Chartrons. Le décor rustique et le four du XVIIIème siècle donnent l’impression d’être dans une autre époque. Il est également possible de visiter le fournil sur simple demande. Tous les pains et viennoiseries vendus sont cuits au four. Leur spécialité, le pain Gascon, est préparée à partir d’un levain élaboré par leurs soins. Le petit plus, grâce à leur méthode de confection le pain se conserve plusieurs jours, de quoi faire durer le plaisir. Ce qui donne une bonne raison pour se rendre dans leur boulangerie.

pains

© Pétrin Moissagais

viennoiseries

© Pétrin Moissagais

J’Y VAIS

Au pétrin Moissagais

72 Cours de la Martinique – 33000 Bordeaux

05 57 87 54 57

Horaires :  du mardi au samedi 7h30 à 13h00 puis 15h30 à 20h00  et le dimanche 7h30 à 14h00

Site internet

Laurent Lachenal

Laurent Lachenal a installé sa première boulangerie dans le quartier de Nansouty en 2000. Il y développe une méthode de fabrication du pain respectant les traditions et le consommateur. En effet, il privilégie des ingrédients locaux et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée. Le succès qu’il a rencontré l’a amené à en ouvrir une seconde nommée « 100% bio ». Il propose donc une multitude de produit du plus classique avec la baguette au levain au plus original avec ses propres créations : le pain bordelais ou le coupiac. Si une envie de sucré vous prend vous pourrez vous rendre dans sa boulangerie ou sa pâtisserie  située Cours de la Somme.

boule de pain

© Laurent Lachenal

pains et fleurs

© La passion du pain

J’Y VAIS

Laurent Lachenal

Boulangerie-Pâtisserie : 273 Cours de la Somme – 33000 Bordeaux

 05 56 91 63 54

Horaires : du lundi au samedi 7h00 à 20h00 et le dimanche et jours fériés 7h00 à 13h30

Ses autres adresses :

Boulangerie 100% bio : 270 Cours de la Somme, 33000 Bordeaux

Pâtisserie Valantin : 278 Cours de la Somme, 33000 Bordeaux

Chez le boulanger : 103 avenue Jean Jaurès, 33600 PESSAC

Facebook

 

La Boulangerie Saint-Michel

Nommée tout simplement La Boulangerie, au cœur du quartier Saint Michel, elle propose dans une ambiance broc et chaleureuse des recettes classiques et revisitées avec la micheline ou la baguette tradition. Rendez-vous dans leur boulangerie pour y découvrir leurs viennoiseries, notamment le fameux jésuite qui fait partie de leur spécialité, et aussi leurs chaussons dont le fruit varie selon la saison. Toutes les raisons sont  bonnes pour y aller et profiter de la vue sur la pointe Saint Michel.

pain sortant du four

© La Boulangerie

grille et pains

© La Boulangerie

J’Y VAIS

La Boulangerie Saint-Michel

51 Rue des Faures – 33000 Bordeaux

06 66 05 93 38

Horaires : Tous les jours 7h00 à 19h30

Site internetFacebook

 

Maison Hermelin

A deux pas de la place Victoire, cette boulangerie-pâtisserie propose une gamme de produits de qualité. Les matières premières sont justement sélectionnées avec un meunier qui travaille la farine CRC et des céréales provenant de régions alentours. Les pains sont produits à partir de céréales remises au goût du jour avec le blé Bordeaux et aussi le blé de Khorasan. D’autres pains sont aussi bons que beaux comme le pain norvégien aux fruits secs ou le pain de campagne aux fruits. Leurs pâtisseries sont aussi goûteuses que leurs pains. Il n’y a donc plus d’excuses pour se rendre dans ce haut-lieu du pain bordelais.

intérieur maison hermelin

© France bleu

joli pain

© La passion du pain

J’Y VAIS

Maison Hermelin

18 Rue Edmond Costedoat – 33000 Bordeaux

05 56 91 35 33

Horaires : du mardi au samedi 7h00 à 20h00 et le dimanche 7h00 à 13h00

Facebook

 

Bouloulam : Boulangerie Louis Lamour

Cette boulangerie située à côté du Grand Théâtre saura remplir vos estomacs avec des pains traditionnels mais aussi originaux. Elle propose en effet du pain de mie zébré et tigré au charbon noir et curcuma ou un autre façon léopard. En plus d’être délicieux, ils décoreront vos plats. Il y a aussi les pains déjeuners qui sont des pains viennois garnis de bacon et cheddar ou de chorizo. Leurs créations s’emparent aussi des viennoiseries avec des « croichocs » qui réunissent croissants et chocolatines. Elles sont aussi détournées en salées avec le Beyrouthin qui est un croissant salé fourré au chèvre et aux pignons grillés. N’hésitez plus et foncez là-bas !

Le plus : vous pourrez observer de la boulangerie les artisans travailler.

Croischoc

© Bouloulam

pain et pain de mie

© Bouloulam

J’Y VAIS

Bouloulam : Boulangerie Louis Lamour

7 Rue Ravez – 33000 Bordeaux

05 57 30 25 43

Horaires : du lundi au samedi 7h30 à 19h30

Site internetFacebook

 

 

 

 

 

 

Où acheter du bon fromage à Bordeaux

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisement
Advertisement pub

Catégories

Populaire